Instant mode: le style très inspiré par Diana de Kate Middleton au Pakistan

CoverMedia

25.10.2019 - 16:25

La Duchesse Catherine Kate de Cambridge Middleton.
Source: Covermedia

Kate Middleton marcherait-elle dans les pas (mode) de sa défunte belle-mère, la princesse Diana? C’est ce qu’il semblerait si on compare les styles des deux jeunes femmes en voyage de représentation au Pakistan.

Kate Middleton, en voyage officiel au Pakistan, se serait-elle fortement inspirée des tenues de son illustre belle-mère qui a fait le voyage dans ce pays à plusieurs reprises de 1991 à 1997? Il semble, en tout cas, qu’elle ait appliqué la bonne idée qu’avait eue Lady D. en jouant sur les codes vestimentaires en vigueur au Pakistan.

Lady Diana était fortement influencée par le look de Benazir Bhutto. Tout d’abord, la mère des princes William et Harry avait opté pour la tunique longue et droite, la gorge couverte par une longue écharpe, qu’elle pouvait mettre sur la tête dans les moments où cela était nécessaire. Kate Middleton a fait un choix presque similaire, jouant sur une robe-mantelet à petit col officier (ou «jGhandi»), celui qui prévaut au Pakistan.

En choisissant plusieurs tenues d’un vert éclatant ou émeraude, la belle-fille marche aussi dans les pas de Diana. Et respecte une couleur phare du pays et de l’islam.

Quant au chapeau traditionnel avec une plume de paon dressée sur le devant (des guides Citral), Kate Middleton l'a arboré, tout comme la princesse en son temps. On remarquera cependant que Kate Middleton, quant à elle, a opté pour une véritable tenue pakistanaise, voile couvrant la tête assorti, quand elle s’est rendue à la mosquée Badshahi, mosquée où s’était rendue Diana en 1991.

Quelle que soit la motivation de Kate Middleton, on ne peut que lui conseiller de ne pas aller trop loin dans le jeu des sept erreurs !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia