Têtes couronnées: les fleurs à l'honneur

Marjorie Kublun

22.7.2019

Les fleurs ont envahi les garde-robes des instagrameuses mais aussi celles des têtes couronnées qui nous présentent de magnifiques looks pour cette saison estivale.

Le motif floral est aussi apprécié chez les têtes couronnées que chez les fashionistas qui se sont emparées de robes à fleurs. Pas étonnant que ce motif ait la cote, vu qu'aucun autre motif ne nous projette aussi rapidement dans un pique-nique et sur un pré. Mais avant de nous parer de paniers en osier et chapeaux de paille pour accessoiriser nos petites robes fleuries, sachons que le motif floral n'est pas seulement utilisé pour créer des looks bohèmes. En effet, il n'a aucun mal à se fondre dans une tenue très chic et peut également être porté version casual et branchée. Si les fashionistas osent les mix and match de motifs pour être au top de la tendance, les têtes couronnées y vont plus sobrement avec ce motif et créent des looks tout aussi stylés.

Façon bohème comme la duchesse Kate et Victoria de Suède

Rien de tel qu'un style bohème chic pour être tendance en ville en été. La duchesse de Cambridge aime les fleurs sur ses petites robes qu'elle s'approprie à n'importe quelle occasion en plein air et qu'elle aime porter avec des espadrilles compensées et lacées à la cheville et des bijoux pour ajouter de l'élégance. Qu'elles soient longues ou midi, à manches amples ou à volants, Kate est une fan des robes à fleurs et on n'ose compter les modèles qu'elle possède dans sa garde-robe. De notre côté, on adore la robe longue à fleurs noires, bleues et jaunes à col rond et détails en dentelle imaginée par Erdem qu'elle arborait au «Chelsea Flower Show».

A l'occasion d'une garden party pour son 42e anniversaire ce 14 juillet, la princesse héritière de Suède avait opté pour une robe longue à fleurs multicolores et avec des animaux - des singes en l'occurence - qu'on ne distingait pas tout de suite. Une robe esprit romantique et joyeuse.

Façon élégante comme Letizia d'Espagne et Zara Tindall

Ce 8 juillet Letizia d'Espagne nous a émerveillés dans une sublime robe blanche coupée en A et à fleurs brodées et délicates. Une pièce très élégante sans décolleté et à manches longues qu'elle a accompagnée d'accessoires roses – des escarpins pointus et un clutch – pour une touche vitaminée.

Zara Tindall était également très élégante pour répondre au dress code rigoureux qu'impose le Royal Ascot. Pour ce, elle avait choisi une robe longue à motif floral bleu et rose sur un fond noir et des accessoires très chic: un chapeau orné de fleurs bleues rappelant celles de sa robe ainsi que d'escarpins pointus.

Façon cool comme Zara Tindall

Ce 14 juillet, Zara Tindall a assisté à la Celebrity Cup, un tournoi de golf caritatif avec ses deux filles et elle arborait un look casual. Une mini-robe bleu floncé à petites fleurs roses qu'elle portait avec une veste en jeans nouée autour de la taille et des baskets blanches. Un look qui fonctionne facilement au quotidien et pratique pour courir après ses enfants.

Façon osée comme Lady Kitty Spencer

La nièce de Lady Di et égérie Bulgari était resplendissante dans une robe longue plissée,  transparente et brodée de fleurs roses et détails argentés. Un modèle osé qui dévoilait de la peau nue à plusieurs endroits de son corps. Définitivement pas un modèle «petite fille dans la prairie».

Retour à la page d'accueil