Mode & Beauté Je veux le look de Charlotte Gainsbourg

CoverMedia

25.10.2019 - 16:22

Charlotte Gainsbourg lors de la 72e édition du Festival de Cannes. 
Charlotte Gainsbourg lors de la 72e édition du Festival de Cannes. 
Source: Covermedia

Charlotte Gainsbourg est cool, élégante et une icône pour nombreuses femmes de sa génération. Elle passe du jean à la minirobe pailletée avec grâce et aisance.

Même si elle a choisi provisoirement l’anonymat dans la grande ville de New York, Charlotte Gainsbourg est toujours une de nos icônes de mode préférée. Du look hyper casual de sa mère, Jane Birkin, elle a conservé beaucoup d’éléments. Mais, comme elle, la comédienne aime aussi sortir de sa zone de confort pour endosser, et pas seulement au cinéma, quelques tenues éclatantes. La sortie du film «Mon chien stupide», aventure familiale puisqu’elle y est dirigée par son mari Yvan Attal et y retrouve leur fils, Ben, est l’occasion de revenir sur son style.

Avant toute chose, rappelons que Charlotte Gainsbourg a été à maintes reprises égérie pour différentes maisons, telles que Louis Vuitton, en 2014, ou Gérard Darel, en 2018. Elle mise en priorité sur les basiques. Nous l’avons connue en jean, auquel elle n’a pas renoncé (elle était en 2016 l’image de Comptoir des Cotonniers x J Brand avec sa fille Alice), et bien sûr la fameuse chemise que l’on lui connaît depuis l’adolescence, qu’elle soit boyish ou chic pour les grandes occasions.

Le blouson, en jean ou en cuir, fait partie de sa garde-robe quotidienne, et le trench-coat tradi (comme Jane B.) est son manteau fétiche de l’automne au printemps.

Les mères et filles célèbres les plus stylées:

Elle adore le combo noir/blanc, les différences de bleu du jean et, parfois une couleur éclatante, comme un rouge vif. Ou des tenues pailletées.

Elle dit oui aux grandes maisons pour ces tenues de scène ou de représentation. Pour les grandes occasions, tapis rouge ou autres obligations mondaines, Charlotte Gainsbourg ne dédaigne pas le grand luxe de tenues créées par Nicolas Ghesquière, sous les deux griffes dont il s’occupe, Balenciaga et Louis Vuitton, ou encore par Saint Laurent (Anthony Vaccarello).

Depuis quelque temps, elle affectionne la minirobe ou minijupe, et on l’a même vue récemment en minirobe one-shoulder.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia