L’expo du mois: Hermès Carré Club

CoverMedia

3.12.2019 - 00:00

«Le Carré» Hermès est né en 1937.
Source: Rolf Vennenbernd/picture-allianc

Dépêchez-vous d’y aller, car elle ne dure pas longtemps, mais l’expo Hermès Carré Club, va faire chavirer bien des cœurs chez les passionnées du fameux foulard. C’est à Paris, au Carreau du Temple et cela dure du 20 novembre au 8 décembre.

«Le Carré» Hermès est né en 1937. Et depuis les origines, la maison Hermès a fait de ce bout de chiffon un emblème. En soie, avec son ourlet roulotté et cousu à la main, le foulard Hermès au format carré incarne depuis sa création le nec plus ultra du chic bourgeois. Et s’intègre dans le look néo-bourgeois de la saison. Son modèle le plus répandu est le Carré en twill de soie de 90 x 90 cm.

Chaque année, aux côtés des modèles d’inspiration équestre, les créatifs de la maison, parfois aidés par des personnalités de l’art ou de la culture, proposent un thème original, et daté. Voyages, animaux, figures imaginaires, esquisses abstraites ou encore expression de la célébration d’anniversaires historiques ou engagement caritatif (Unicef, etc.), le panel est large et diversifié. Comme la façon de porter le Carré : autour du cou, parfois noué sur la poitrine comme un foulard de scout, en ceinture, en bandeau, en turban…

Le Carré n’est plus réservé aux femmes depuis quelques années et des modèles «masculins» déclinés dans différents formats: Twillys maxi ou mini, et dans différentes matières – coton, cachemire, laine.

L’exposition Hermès Carré Club se tient du 29 novembre au 8 décembre 2019 au Carreau du Temple, dans le IIIe arrondissement de Paris. Entrée libre sur réservation seulement.

Les 10 derniers looks les plus stylés de Taylor Swift

Retour à la page d'accueil