C’est le moment où jamais de prendre le temps de ranger son dressing. Et on le fait avec méthode!
Plus d’excuse pour reculer! Nous voici toutes et tous au pied du mur devant une activité particulièrement adaptée en ce moment de confinement : ranger son dressing. Certes, l’idée n’est pas réjouissante, et votre planning est plus rempli qu’il n’y paraît (télétravail, réu ou apéro sur Zoom ou Skype, prendre des nouvelles de vos parents, amis, etc.), mais le grand ménage de printemps, c’est maintenant. Et ce sera d’autant plus agréable à faire que vous vous y prendrez avec méthode... jusqu’au bout (combien de fois avons-nous commencé avec méthode pour finir, pressés par le temps, par nous retrouver avec des inclassables, jetés en boule au fond du placard! aujourd’hui, rien ne nous appelle dehors... et on fait les choses bien).
Voici les étapes principales
1: Tout, mais alors tout sortir du dressing (même ce qui traîne en boule, de la précédente tentative de rangement). Utilisez le lit, le sol (on imagine qu’il est plus que propre!) et regardez bien «les yeux dans les yeux» tout ce que vous avez amassé (au bout de tout ce temps passé en confinement, c’est autorisé, on peut même parler à nos fringues).
2: Commencer le tri en mettant de côté ce qui vous semble essentiel, en vous posant des questions: pourquoi je le porte? Pourquoi je ne le porte pas (couleur, démodé, qualité du tissu, abîmé, etc.)? Faites 3 tas. 1: oui, 2: peut-être ; 3: Non.
3: Jouer au mannequin. Essayez des pièces que vous ne portiez plus mais qui sont dans l’option 2: peut-être. Accessoirisez-les de façon nouvelle. Vous pourrez redécouvrir des modèles d’il y a 4 ans démodés l’an dernier mais tout à fait dans le ton aujourd’hui.
4: Ranger ce que vous conservez. Mais après une inspection en bonne et due forme: lavez ce qui doit l’être après être resté longtemps dans un placard (surtout les chemises blanches), repassez ce qui est froissé, recousez un bouton, coupez soigneusement les étiquettes qui piquent (et qui sont souvent la raison pour laquelle on retire vite une pièce qu’on envoie au fond du placard)... bref, faites les choses en grand! Et bien sûr: pliez et rangez par thèmes (refaites un tour sur le site de Marie Kondo si nécessaire). Pensez aussi aux housses sous vide (Darty les livre)... pour une bonne protection antimites et un gain de place certain.
5: On recycle ce que l’on ne garde pas en le donnant, en le vendant, en l’échangeant.
Les 10 commandements pour réussir son année mode en 2019
La première chose à faire cette année est de mettre une bonne fois pour toutes de l'ordre dans votre dressing. Les t-shirts ensemble, les robes, les chemises et les blouses sur un cintre et vous y verrez déjà plus clair. Ce qui vous permettra de shopper plus intelligent...
Photo: Wenn
Shopper intelligent, c'est votre deuxième bonne résolution de l'année 2019. On sépare le shopping en deux journées. Une première pour évaluer ce dont vous avez besoin et repérer en magasin ce qui est disponible selon votre budget (point le plus important). La deuxième journée sera consacrée à l'achat. Vous aurez eu, entre temps, tout loisir de bien réfléchir si vous voulez vraiment ce petit top adorable et, surtout, tenez-vous en à votre liste. Pas d'achat compulsif!
Photo: Wenn
Alors que la mode pense de plus en plus à la cause animale et à l'environnement dans leur processus créatif, nous aurions tort de ne pas en faire autant. Repérez les marques éco-friendly et achetez ce dont vous avez besoin. Pas plus!
Photo: Wenn
Avant d'acheter quoi que ce soit, on essaye. Encore plus s'il s'agit de lingerie. Un vêtement peut paraître sublime sur un cintre ou le mannequin mais ne tombera pas forcément de la même façon sur vous. De plus, en essayant, vous pourrez vous confronter au tissu. Il serait dommage de dépenser une fortune dans un pull qui gratte ou un soutien-gorge mal adapté à votre morphologie...
Photo: Wenn
Les soldes sont déjà là au Royaume-Uni et arrivent bientôt en France. Mais attention, ne vous précipitez pas tête baissée! Tout comme pour sa journée shopping, les soldes, ça se prépare. Pour être sûre de ne pas dépenser pour rien, concentrez-vous sur deux choses: les soldes de créateurs et les basiques qui vous manquent ou que vous voulez renouveler. Tout ce qui est de l'ordre de l'achat compulsif est à bannir.
Photo: Wenn
Avec la nouvelle année, nous sommes nombreuses à reprendre le sport et c'est l'occasion de s'offrir enfin un soutien-gorge adapté à notre pratique sportive et à notre poitrine. Allez en magasin, demandez conseils à la vendeuse et essayez-le. Dans la cabine, levez les bras, sautez, bougez, bref, vérifiez que vous êtes à l'aise et que votre décolleté soit bien maintenu mais pas engoncé.
Photo: Wenn
Le tricot a depuis longtemps quitté la maison de notre grand-mère pour devenir un vrai phénomène de société. Alors, cette année on s'y met! Et si vous êtes novice, pensez au pull que vous voudrez porter dans six mois. Pour cela, regardez les derniers défilés et inspirez-vous en! Non seulement vous aurez un pull unique, mais en plus vous aurez appris une activité des plus relaxantes.
Photo: Wenn
Il est facile d'ouvrir son ordinateur et de surfer sur les sites d'e-commerce. Trois clics plus tard, notre panier est plein et nous voilà ruinée. Il est temps de mettre fin à cette pratique en 2019, qui n'est pas non plus réjouissante pour faire marcher le commerce de proximité. Faites un tour sur les sites pour repérer ce que vous voulez et allez l'acheter en magasin. En plus, ça vous fera marcher et la marche est le meilleur sport qui existe!
Photo: Wenn
Vous êtes accro aux chaussures et en achetez par camions? Avant de vous ruer sur votre prochaine paire, prenez soin de vos pieds, même (et surtout) en hiver. Vous achèterez cette paire uniquement quand vos petons seront dignes d'être montrés.
Photo: Wenn
Parce que la mode est un jeu, n'ayez plus peur de tester les nouvelles tendances, surtout les plus folles. Au pire, vous aurez fait un fashion faux-pas et personne n'en est mort. Donc, amusez-vous, jouez avec les tissus, les matières, les tendances et souriez à la vie!
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge