Conseils On range son dressing

CoverMedia

25.4.2020 - 00:00

C’est le moment où jamais de prendre le temps de ranger son dressing.
C’est le moment où jamais de prendre le temps de ranger son dressing.
Source: Covermedia

C’est le moment où jamais de prendre le temps de ranger son dressing. Et on le fait avec méthode!

Plus d’excuse pour reculer! Nous voici toutes et tous au pied du mur devant une activité particulièrement adaptée en ce moment de confinement : ranger son dressing. Certes, l’idée n’est pas réjouissante, et votre planning est plus rempli qu’il n’y paraît (télétravail, réu ou apéro sur Zoom ou Skype, prendre des nouvelles de vos parents, amis, etc.), mais le grand ménage de printemps, c’est maintenant. Et ce sera d’autant plus agréable à faire que vous vous y prendrez avec méthode... jusqu’au bout (combien de fois avons-nous commencé avec méthode pour finir, pressés par le temps, par nous retrouver avec des inclassables, jetés en boule au fond du placard! aujourd’hui, rien ne nous appelle dehors... et on fait les choses bien).

Voici les étapes principales

1: Tout, mais alors tout sortir du dressing (même ce qui traîne en boule, de la précédente tentative de rangement). Utilisez le lit, le sol (on imagine qu’il est plus que propre!) et regardez bien «les yeux dans les yeux» tout ce que vous avez amassé (au bout de tout ce temps passé en confinement, c’est autorisé, on peut même parler à nos fringues).

2: Commencer le tri en mettant de côté ce qui vous semble essentiel, en vous posant des questions: pourquoi je le porte? Pourquoi je ne le porte pas (couleur, démodé, qualité du tissu, abîmé, etc.)? Faites 3 tas. 1: oui, 2: peut-être ; 3: Non.

3: Jouer au mannequin. Essayez des pièces que vous ne portiez plus mais qui sont dans l’option  2: peut-être. Accessoirisez-les de façon nouvelle. Vous pourrez redécouvrir des modèles d’il y a 4 ans démodés l’an dernier mais tout à fait dans le ton aujourd’hui.

4: Ranger ce que vous conservez. Mais après une inspection en bonne et due forme: lavez ce qui doit l’être après être resté longtemps dans un placard (surtout les chemises blanches), repassez ce qui est froissé, recousez un bouton, coupez soigneusement les étiquettes qui piquent (et qui sont souvent la raison pour laquelle on retire vite une pièce qu’on envoie au fond du placard)... bref, faites les choses en grand! Et bien sûr: pliez et rangez par thèmes (refaites un tour sur le site de Marie Kondo si nécessaire). Pensez aussi aux housses sous vide (Darty les livre)... pour une bonne protection antimites et un gain de place certain.

5: On recycle ce que l’on ne garde pas en le donnant, en le vendant, en l’échangeant.

Les 10 commandements pour réussir son année mode

Retour à la page d'accueil

CoverMedia