Beauté Pourquoi faut-il toujours se démaquiller avant de se coucher?

CoverMedia

3.12.2019 - 13:08

Il est primordial pour la santé de votre peau de vous démaquiller
Il est primordial pour la santé de votre peau de vous démaquiller
Source: Julia Haack/Westend61/Cover Imag

Il est primordial pour la santé de votre peau de vous démaquiller avant de vous coucher. On vous explique pourquoi et que faire si, par malheur, vous vous êtes couchée sans l'avoir fait.

La saison des fêtes de fin d'année est bel et bien à l'horizon. Et avec tous ces événements et soirées, c’est la période de l’année où nous sommes plus susceptibles que jamais de passer sous la couette sans avoir pris le temps de nous démaquiller.

Cependant, comme nous le savons toutes, se coucher avec le visage couvert de produits de beauté n’est pas bon pour la peau. Alors, même si vous n'avez pas réussi à vous motiver pour réaliser votre rituel beauté en cinq étapes, essayez au moins de laver votre visage!

Acné, vieillissement de la peau et infections

«S'endormir avec votre maquillage ne laisse pas votre peau respirer. Les particules de maquillage pénétreront dans les follicules pileux de la peau et / ou des pores, bloquant ainsi le flux d'oxygène et de sébum. Cela favorise l'acné et le vieillissement de la peau, et peut mener à des problèmes tels qu'une infection de l’œil et des orgelets, nous a expliqué Nina Bal docteure en soins esthétiques et dentaires. S'endormir avec son maquillage de temps en temps n'est pas aussi dramatique que le faire chaque soir, mais cela peut quand même déclencher de l'acné et d'autres infections chez les personnes qui y sont sujettes.

Si vous avez laissé votre fond de teint sur votre visage toute la nuit, le Dr Nina Bal recommande d’utiliser le lendemain matin un bonne solution nettoyante, contenant de l’acide salicylique et de l’acide glycolique.

La docteure MJ Rowland-Warmann, médecin esthétique et dentiste à Smileworks, recommande de résister à la tentation d'utiliser un gommage agressif après s'être endormie sans s'être démaquillée. «Faire un gommage conduira la peau irritée à produire des boutons, c'est garanti, a-t-elle affirmé. Le gommage provoquera un microtraumatisme qui peut entraîner une production de sébum exagérée, provoquant teint graisseux et pores dilatés. Essayez un peeling doux contenant de l’acide glycolique ou un nettoyant moussant contenant de l’acide salicylique, qui offriront tous les deux un nettoyage très complet sans être trop agressif.»

Les people s'inspirent de Jackie Kennedy

Retour à la page d'accueil

CoverMedia