Tendances

Quel maillot de bain choisir cet été?

Covermedia

2.8.2021 - 11:44

Pour quel maillot opter cet été?
Covermedia

Le maillot de bain rétro est porteur d’un potentiel glamour qu’il ne faut pas négliger quand on va se baigner ou lézarder au soleil. En voilà la preuve!

Covermedia

2.8.2021 - 11:44

A la plage, on porte des maillots de bain pour plusieurs raisons. La première, nager, faire du sport. La seconde, se faire plaisir avec un joli maillot. Et parmi ces maillots qui sont moins là pour affiner notre ligne de hanche que la mettre en valeur, on compte les maillots de bain rétro.

Le revival 1950 et 1960 a boosté l’imagination des marques qui reprennent, avec les nouveaux matériaux techniques créés depuis, les modèles glamour qui ont fait frémir nos aïeux.

Pour nos emplettes, on mise sur un deux-pièces Simone Pérèle ou Maio Paris, qui propose un maillot ocre, au bas boutonné et un bandeau à large bretelle et boutons. Chantelle agrémente un maillot blanc de petites fleurs violettes et turquoise, ou mise sur le corail pour un top volanté à l’oblique et une haute culotte plissée très seyante. Etam accommode son bas de maillot fuchsia d’une ceinture incorporée très James Bond girl. Chez Asos, on privilégie le vichy, façon BB à Saint Trop’.

Les deux-pièces ont souvent des culottes taille haute, ce qui correspond aussi à une prédilection générale en 2021.

Le une-pièce est tout aussi vintage; et si vous misez sur le très cinétique maillot à rayures rouge et blanc de Holi Vintage, vous allez vous faire remarquer!

Covermedia