Mode Tendance femme: la botte haute

CoverMedia

24.12.2019 - 14:56

Les bottes hautes ont fait leur réapparition.
Les bottes hautes ont fait leur réapparition.
Source: Covermedia

Dans la foulée du retour des looks préférés des années 1970, notamment le look néo-bourgeois, les bottes hautes ont fait leur réapparition. Au point que ce sont elles les plus remarquées.

La mesure de la botte, cet hiver, c’est le genou. Bien sûr, les bottines subsistent et sont même une valeur sûre, mais c’est la botte haute qui l’emporte. Tout d’abord entrainée dans le sillage du renouveau de la tendance néo-bourgeoise inspirée des années 1970 qui veut que les jupes midi, plissées ou culottes, se portent de préférence avec des bottes qui cachent entièrement la jambe à partir du mollet, la botte haute s’inspire aussi du look hippie de cette même époque. Ainsi, elle se porte aussi bien avec un short, une mini-jupe qu’un jean. Mais le copié-collé n’est pas intégral. La part de modernité n’est pas négligeable dans la réhabilitation de la botte haute.

Par exemple, si la botte néo-bourgeoise est de préférence en cuir fauve, brun, bordeaux ou noir, la botte haute version 2019 s’amuse à jouer avec les références 1990. Le doré, le glitter, les motifs animaliers (serpent, zèbre) et surtout le faux croco sont sa marque de fabrique.

Les talons sont haut, le chausson pointu et la botte suffisamment évasée et en cuir souple pour laisser passer le jean ou un pantalon en velours.

Notons que la botte haute s’intègre très bien à un look monochrome, qu’il soit dans les gammes de marron ou de beige ou blanc. Et que ce même blanc s’accorde parfaitement avec le bleu d’un jean.

Les astres et les désastres fashion au mariage de Harry et Meghan

Retour à la page d'accueil