Tenues de jogging – on n'en a pas encore fini avec le comfy

de Marjorie Kublun et Fabienne Berner

21.10.2021

Dress up & Dye: Back on Tracksuits, comfy und chic

Dress up & Dye: Back on Tracksuits, comfy und chic

Trainingsanzüge sind hip, nicht nur beim Sport: Auch im Alltag lassen sie sich stylen. So kreierst du coole Looks mit Athleisure Pieces.

30.09.2021

de Marjorie Kublun et Fabienne Berner

21.10.2021

Les ensembles de jogging sont à la mode, et pas seulement pour le sport: ils peuvent également être portés dans la vie de tous les jours. Voici dans notre vidéo comment créer des looks cool et chic avec des pièces athleisure.

Bien sûr, ces ensembles en nylon reflètent de loin le confort, le comfy et sont assez insensibles au vent et à la pluie. De plus, grâce aux créateurs comme Isabel Marant, Gucci, Prada ou des marques scandinaves comme Remain ou Soulland, les tracksuits ont été modernisés en termes de design et de matière. On peut déjà parler d’"ensembles couture" ce qui rend encore plus facile d’être bien habillés avec ce genre de tenues sportives. On ne dit pas non plus au revoir à l’ensemble de jogging cet automne/hiver, comme l'annonce Dior dans sa collection Croisière 2022. Et en contraste avec le reste de la collection, les pièces sportives se veulent colorées et à motifs géométriques.

Marjorie Kublun, rédactrice mode nous montre quelques tracksuits décontractés et chic dans la vidéo ci-dessus.

Le hall industriel du quartier Attisholz, transformé en pays des merveilles immersif «immersive Wonderland» par le collectif d'artistes Projektil grâce à des projections de lumières, nous a servi de lieu de tournage space.

Cols statement et le plissé soleil

Maintenant on flirte avec le froissé et les vêtements plissés se la jouent casual. Les cols statement apportent une touche de chic très Lady Di à nos tenues. Avec les robes à cut-outs, la jupe de tennis et le short cycliste, on ne s'ennuie pas cette saison!

Références des modèles: Tracksuit à motif floral/Sweat vert/bucket hat à carreaux, Sweat rose et rouge, Isabel Marant Etoile; pantalon noir, Adidas; sac bleu brillant, Beck Söndergaard; sac matelassé, Selected Femme; casquette/pantalon rouge et rose, Adidas x Marimekko; veste argentée, Mads Nørgaard; combinaison beige, American Vintage; short métallique, Love Stories, sac banane anthracite, Rains; chouchou, (le tout de BIG), collier et bracelets, Carat; baskets, Nike Air (le tout de Jelmoli-Versand); le reste privé.

«Dress up & Dye» vous propose régulièrement les looks du moment – classiques, extravagants ou sportifs – il y en a pour tous les goûts ainsi que des conseils beauté que nous recherchons pour vous.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, critique ou suggestions: marjorie.kublun@blue.ch