Plus de 8,2 millions de personnes intéressées par les JO de Tokyo

24.1.2020 - 14:18, Relaxnews

4,48 millions de billets pour les Jeux Olympiques d'été de Tokyo ont trouvé preneurs lors de la deuxième phase de vente
Source: Relaxnews

Six mois, jour pour jour, avant le coup d'envoi des Jeux Olympiques d'été, le comité organisateur de Tokyo annonce ce vendredi 24 janvier que plus de 8,2 millions de personnes se sont enregistrées sur la plateforme dédiée aux Jeux, qui permet de réserver un sésame et assister aux épreuves sportives. 

A l'instar des précédentes olympiades, la billetterie pour assister aux épreuves sportives des JO de Tokyo a été organisée selon plusieurs phases de vente. La deuxième, qui vient de se clôturer, a généré au pays du soleil levant un véritable engouement puisque 4,48 millions de billets ont trouvé preneurs. Le comité olympique de Tokyo rapporte également que la plateforme dédiée pour réserver un billet et s'informer de toutes les actualités relatives aux Jeux a déjà enregistré plus de 8.2 millions de personnes. Elle est accessible à cette adresse : id.tokyo2020.org.

A noter que seuls les Japonais peuvent obtenir un billet via le dispositif de vente mis en place par Tokyo 2020. Les spectateurs étrangers doivent se rapprocher des revendeurs agréés pour espérer trouver un sésame. Une dernière phase de vente doit avoir lieu ce printemps dans le monde entier et fonctionnera sur le principe du premier arrivé, premier servi. 

En France, Eventeam constitue le seul opérateur distribuant les billets officiels des Jeux Olympiques de Tokyo. 

La liste complète des revendeurs, selon chaque pays, est disponible à l'adresse : Ticket.tokyo2020.org.

Retour à la page d'accueil