SantéUne raison de plus pour arrêter de boire de l'alcool tous les jours
CoverMedia
10.9.2018 - 15:43
Une nouvelle étude révèle qu'à partir de 45 ans, on boit trop régulièrement. L'Association anglaise Drinkaware vient donc de lancer une campagne de sensibilisation pour encourager à se donner des jours off, c'est à dire sans alcool, pour permettre au corps de se reposer.
D'après plusieurs études, les 45-65 ans boiraient beaucoup plus que les 14 unités d'alcool considérées comme la limite par les autorités sanitaires. On boit trop souvent, trop régulièrement, à tel point qu'en Angleterre, l'association Drinkaware a été obligée de lancer une campagne pour encourager à ne pas boire du tout certains jours de la semaine.
Une journée sans boire par semaine
« Prendre une journée sans boire du tout donne à votre foie une chance de nettoyer votre système et de se reposer. Cela a également un impact direct sur votre sommeil et votre consommation de calories. Les gens nous ont dit qu'avoir une journée sans alcool était beaucoup plus simple que de réduire sa consommation, c'est-à-dire de boire un petit verre de vin au lieu d'un grand », a indiqué le Docteur Julia Verne, porte-parole de Public Health England et spécialiste du foie.
Le Docteur Verne indique par ailleurs qu'à partir de 45 ans, on a tendance à avoir une approche de l'alcool différente des jeunes générations, qui, elles, boivent en grande quantité sur de courtes périodes. « La plupart des quadragénaires ne boivent pas pour être saouls. Ils voient ça comme une activité sociale, ou une récompense après une dure journée de travail. Cela devient une habitude et une part importante de leur vie. Mais plus on boit, plus on augmente les risques d'avoir une pression artérielle élevée, de développer des maladies cardiaques ou du foie et des cancers », a-t-elle conclu.
En 2012, une étude a été menée aux Etats-Unis. Il fut alors demandé aux Américains d’identifier le pays d’où provenaient selon eux les pires touristes. En première place: les Américains eux-mêmes.
Photo: Keystone
Les touristes chinois, en raison de leur nombre incommensurable, sont particulièrement visibles. En 2017, 130 millions de Chinois ont passé leurs vacances à l’étranger. Ils occupent la première place en la matière. Il est donc naturel que certains mauvais comportements soient rapportés.
Photo: Keystone
Serviette dans une main, bière dans l’autre: voici le stéréotype de l’Allemand lorsqu’il se prélasse sur les plages et les piscines de notre planète.
Photo: Getty Images
L’ennemi naturel du touriste allemand est le vacancier britannique. En effet, lui aussi aime s’adonner à la chasse au transat, avec sa serviette.
Photo: Getty Images
Les touristes suisses ne font pas vraiment l’objet d’histoires terrifiantes à travers le monde. Peut-on toutefois imputer cela à leur bon comportement?
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge