Voyage Les Européens moins dépensiers que les Américains et les Asiatiques quand ils voyagent

Relaxnews

20.2.2018 - 12:18

Sur la base d'un séjour de dix nuits en moyenne, les Européens dépensent 950 euros, quand les ressortissants de la zone Asie-Pacifique consacrent 1.346 euros (pour sept nuits).
Sur la base d'un séjour de dix nuits en moyenne, les Européens dépensent 950 euros, quand les ressortissants de la zone Asie-Pacifique consacrent 1.346 euros (pour sept nuits).
Source: Relaxnews

Avec un budget médian de 950 euros, les voyageurs européens sont raisonnables, comparés au portefeuille des habitants du continent américain qui dépensent 1.800 euros, selon les données d'une étude Visa publiée mardi 20 février. 

Alors que les Français réservent davantage de séjours moyen et long courriers, d'après les tendances observées par les Entreprises du Voyage, le spécialiste des paiements digitaux révèle la façon dont les voyageurs gèrent leur finances en vacances aux quatre coins du monde. 

Sur la base d'un séjour de dix nuits en moyenne, les Européens dépensent 950 euros, quand les ressortissants de la zone Asie-Pacifique consacrent 1.346 euros (pour sept nuits) et les habitants du continent américain 1.800 euros (pour neuf nuits). 

Les dépenses sont effectuées en deux temps. Ainsi, 80% des Français et 75% des Européens utilisent leur carte de crédit pour régler les frais de leur voyage. Sur place, la quasi-totalité (96%) des Français préfèrent utiliser les espèces. Un tiers effectue des retraits sur place. Préoccupés par les risques de fraude associés à la carte bancaire, ils sont plus nombreux que le reste des voyageurs Européens (17%), d'Asie-Pacifique (13%) ou d'Amérique (11%) à préférer passer au guichet automatique. Selon Visa, seuls 2% des voyageurs français ont été victimes d'une fraude lors de leur dernier voyage.  

A l'échelle mondiale, plus des trois quarts des voyageurs (77%) préfèrent sortir leur porte-monnaie pour se payer ce dont ils ont besoin. En moyenne, ils gardent 778 dollars (environ 630 euros) sur eux. La question financière est un paramètre vraiment pris au sérieux puisque 72% des voyageurs s'occupent de trouver de la monnaie dans la devise locale qu'ils s'apprêtent à visiter, avant même de statuer sur la date de départ. 

Cette étude s'appuie sur une collecte de données après 15.523 interviews réalisées dans 27 pays. 

Retour à la page d'accueil