Consultant chez blue Sport, Stéphane Henchoz a livré ses impressions avant le déplacement du Servette FC à Glasgow, où le club grenat affrontera les Rangers à l’occasion du match aller du 3e tour qualificatif pour la Ligue des champions.
Après son exploit contre les Belges du KRC Genk au tour précédent, le Servette FC tentera de faire un premier pas vers les play-off de la Ligue des champions mercredi en Ecosse. Pour Stéphane Henchoz, le club genevois «a les qualités nécessaires pour tenir tête aux Rangers et faire un résultat positif».
«C’est vrai que les Rangers sont peut-être un peu plus clinquants que Genk, mais en terme de qualité d’équipe, pour moi, Genk était tout aussi fort, voire meilleur que les Rangers», estime l’ancien défenseur de l’équipe de Suisse.
Pour continuer de rêver mercredi soir, René Weiler et sa formation devront à nouveau réaliser un grand match. Cette fois-ci, dans un lieu mythique et chauffé à blanc par des supporters passionnés : l’Ibrox Stadium.
«Les Servettiens, ce ne sont pas des gars de 17-18 ans qui vont jouer pour la première fois dans un stade où il y a de l’ambiance. Il ne faut surtout pas avoir de regrets. Il ne faut pas se dire à la fin du match qu’on est finalement passé à côté de la rencontre car on n’a pas osé jouer», avertit Henchoz, qui croit en les qualités des Grenat pour poursuivre l’aventure dans l’une des plus prestigieuses compétitions au monde.