Champions du mondeGrizou: "Sur le penalty, j'hésite à faire la panenka de Zidane"
15.7.2018
Les réactions dans les deux camps après la victoire de l'équipe de France devenue championne du monde pour la deuxième fois de son histoire.
Didier Deschamps: "Nous sommes partis de loin... Tout n'a pas toujours été facile. Mais nous nous sommes construits dans cette difficulté, nous avions besoin de ça. Ca avait fait tellement mal de perdre la finale de l'Euro il y a deux ans, mais ça nous a servi."
Antoine Griezmann: "Je ne sais pas où je suis!... Très heureux. Cela a été un match très difficile, la Croatie a fait un grand match, nous on est rentré timidement, on a vu que c'était une finale de Coupe du monde, et on s'est lâché petit à petit. C'est un kiff, on a hâte de ramener la Coupe en France. Sur le penalty, j'hésite à faire la panenka de Zidane (ndlr: en finale du Mondial 2006) mais finalement j'ouvre mon pied. J'espère dormir avec la Coupe et ma fille."
Adil Rami: "C'est rien, c'est normal pour nous (rires). C'est un truc de dingue, on n'ose même pas imaginer ce qu'il se passe en France. On est un pays qui a souffert, il y a eu beaucoup d'amalgames. On est fier de rendre le pays fier en jouant comme maintenant. Je suis d'origine marocaine, je suis Français, j'aime mon pays, j'aime les deux pays. Ca met du baume au coeur à tout le monde. Tout le monde fait la fête. C'est énorme. C'est trop de sacrifices, trop de travail. On a l'impression qu'être footballeur professionnel c'est facile, mais aujourd'hui on est champions du monde dans le sport le plus populaire au monde et le plus difficile du monde, par sa concurrence. Moi j'ai dû être prêt tout le temps, à l'entraînement toujours à 100%. J'ai essayé d'apporter un peu de grinta, de dire quand on était un peu moins bien. Ils ont joué, tout fait eux-mêmes. Paul Pogba a été énorme parce que c'est un technicien mais il a montré qu'il était devenu un leader."
Corentin Tolisso: "C'était un rêve, un rêve de gosse. On est très très fiers, comme tous les Français, qui sont aux Champs-Élysées, à Lyon, partout. On a hâte de les retrouver pour faire la fête demain."
Les réactions des Croates
Zlatko Dalic: "Je voudrais féliciter les Français. Nous sommes très tristes. Le penalty nous a fait mal et tout a été de plus en plus difficile après. Je voulais tellement devenir champion du monde, mais tel est le football."
Luka Modric: "Aucun regret, nous étions la meilleure équipe durant la majeure partie du match. Malheureusement certains buts ont fait tourner les choses en leur faveur. Ils seront célébrés, mais nous pouvons garder la tête haute. Quand l'émotion sera retombée, nous pourrons analyser cette finale au calme. Je suis fier d'avoir été désigné meilleur joueur du Mondial. Le soutien incroyable du public croate me rend encore plus heureux. Tu sais que tu as accompli quelque chose de grand malgré la défaite, mais c'est dur d'être arrivé si près mais de ne pas avoir gagné."
Sime Vrsaljko: "Nous y avons mis tout notre coeur et n'avons rien à regretter. J'espère que les supporters le ressentent également. On se souviendra toujours de nous pour ça. Nous pouvons être fiers. Ce tournoi appartient à tous: nous avons joué pour le public et pour notre pays."
L'émotion de Joël Magnin au moment d'évoquer le drame que vit Meschack Elia
Pour rappel, un des fils de l'attaquant d'YB est décédé mardi soir, soit la veille du déplacement des Bernois à Stuttgart, après une courte maladie.
11.12.2024
Loris Benito : «C’est une tragédie immense, on a essayé de tout donner pour Meschack»
Après la défaite 5-1 des Young Boys en Ligue des champions à Stuttgart, c'est un Loris Benito particulièrement ému qui s'est présenté au micro de blue Sport.
11.12.2024
Fabian Rieder se livre après son match XXL face à son club de coeur
Fabian Rieder s'est confié au micro de blue Sport après la large victoire de Stuttgart contre YB (5-1) à l'occasion de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.
11.12.2024
Feyenoord – Sparta Praha 4-2
UEFA Champions League // Matchday 6 // Saison 24/25
11.12.2024
Benfica – Bologna 0-0
UEFA Champions League // Matchday 6 // Saison 24/25
11.12.2024
Arsenal – Monaco 3-0
UEFA Champions League // Matchday 6 // Saison 24/25
11.12.2024
L'émotion de Joël Magnin au moment d'évoquer le drame que vit Meschack Elia
Loris Benito : «C’est une tragédie immense, on a essayé de tout donner pour Meschack»
Fabian Rieder se livre après son match XXL face à son club de coeur