Mondial 2018La Belgique déroule face une Egypte privée de Salah
ATS
7.6.2018
En match de préparation en vue du Mondial russe, les Diables Rouges ont facilement disposé de l'Egypte (3-0), hier à Bruxelles. Les Belges évoluaient sans leur capitaine Vincent Kompagny, alors que les Pharaons étaient privés de leur star Mohamed Salah.
Les Belges ont fêté une belle victoire sur le chemin les menant à la Coupe du monde. Les Diables Rouges se sont imposés 3-0 en match amical à Bruxelles face à l'Egypte, grâce à des buts de Romelu Lukaku, Eden Hazard et Marouane Fellaini.
Ce match s'est déroulé en l'absence de deux blessés de marque, Vincent Kompany côté belge et, surtout, Mohamed Salah pour les Egyptiens. Tous deux pourraient toutefois être rétablis pour la Coupe du monde.
Samedi, les Belges avaient fait match nul 0-0 face au Portugal dans le premier de leurs matches de préparation. Ils en disputeront un dernier lundi soir contre le Costa Rica.
Le Nigeria à nouveau décevant
Parmi les autres matches amicaux de la soirée, le Nigeria a connu un nouvel échec dans sa préparation pour la Russie. Accrochés par la RD Congo (1-1) et battus par l'Angleterre (2-1), les hommes entraînés par Gernot Rohr - l'ancien coach de Young Boys - ont été dominés 1-0 par la République tchèque, sur un but de Kalas.