Mondial 2018 Sondage: Suisse - Costa Rica! Quel résultat?

Chris Geiger

26.6.2018

Brésiliens, Serbes et Suisses sont encore en ballotage pour franchir la phase de poule dans le groupe E. La Seleção et la Nati sont les mieux positionnés avant d'aborder le troisième match, mais les "Aigles blancs" feront assurément tout pour brouiller les cartes. On vous explique les différents scénarios possibles pour se qualifier.

L’équipe de Suisse est aux portes des huitièmes de finale, tant qu’elle ne perd pas ce mercredi contre le Costa Rica, qui est déjà éliminé. Dans l'autre rencontre de ce groupe E, entre le Brésil et la Serbie, la Seleção part en pôle position... mais les "Aigles blancs" seront qualifiés en cas de victoire. Vous l'aurez compris, malheur au vaincu dans cette confrontation directe. On vous explique les différents scénarios dans ce match à trois.

Le Brésil se qualifie si…

1. il gagne ou fait match nul contre la Serbie.

2. il perd contre la Serbie et que la Suisse s’incline dans le même temps contre le Costa Rica, mais les Auriverdes doivent avoir une meilleure différence de buts que la Nati.

La Suisse se qualifie si…

1. elle gagne ou fait match nul contre le Costa Rica.

2. elle perd contre le Costa Rica et que le Brésil s’incline dans le même temps contre la Serbie, mais la Nati doit avoir une meilleure différence de buts que les Auriverdes.

3. elle perd contre le Costa Rica et que, dans le même temps, le Brésil et la Serbie font match nul, mais la Nati doit avoir une meilleure différence de buts que les "Aigles blancs".

4. le Brésil bat la Serbie.

La Serbie se qualifie si…

1. elle gagne contre le Brésil.

2. elle fait match nul contre le Brésil et que la Suisse s’incline dans le même temps contre le Costa Rica, mais les « Aigles blancs » doivent avoir une meilleure différence de buts que la Nati.

Pour rappel, les derniers matches de la phase de poule du groupe E ont lieu ce mercredi à 20h00. La Suisse affronte le Costa Rica à Nijni Novogorod, alors que dans le même temps, à Moscou, la Serbie et le Brésil se disputeront un (voire deux) ticket(s) pour les huitièmes de finale.

Retour à la page d'accueil