Formule 1
Alcool, fêtes: les révélations improbables de Raïkkönen

Chris Geiger

17.8.2019

Lors d'une interview accordée à "Motorsport", Kimi Räikkönen est revenu sur sa consommation d'alcool entre les courses. Si le Finlandais s'est assagi depuis la naissance de ses enfants, le pilote de l'écurie d'Alfa Romeo a connu quelques excès dans le passé.

Kimi Räikkönen: "Après 16 jours de consommation d'alcool, je ne me sens plus aussi bien qu'avant."
Kimi Räikkönen: "Après 16 jours de consommation d'alcool, je ne me sens plus aussi bien qu'avant."
Keystone

Seize jours consécutifs de consommation d'alcool excessive et de fête: un mode de vie pas forcément recommandé, encore moins à un sportif d'élite. C'est pourtant ce qu'a vécu Kimi Räikkönen (39 ans) en 2013, entre le Grand Prix de Bahreïn et celui de Barcelone.

"Je ne pouvais pas m'en souvenir. Ce sont les gens qui me racontaient les choses. Nous venions de traverser l'Europe et nous nous sommes un peu amusés. Ce n'était pas la première fois, et c'était normal pour nous", a notamment expliqué le Finlandais lors d'une interview accordée à "Motorsport"

Le pilote de l'écurie d'Alfa Romeo, qui avait déjà révélé quelques annecdotes sur son rapport à l'alcool dans son autobiographie sortie l'année dernière, assume complètement son mode de vie de l'époque. "Il n'y avait rien de mal dans cette histoire. C'était tout à fait normal et c'est arrivé tout le temps. Ce n'était pas la seule fois où je me suis amusé comme ça."

L'ancien coéquipier de Fernando Alonso et de Sebastian Vettel Chez Ferrari dit toutefois s'être assagi. "Nous vieillissons tous, non? Après 16 jours de consommation d'alcool, je ne me sens plus aussi bien qu'avant. Mais il y a d'autres choses qui sont importantes pour moi dans la vie aujourd'hui. Passer du temps avec mes enfants est le plus important désormais."

Un choix judicieux qui permet à Räikkönen de briller cette saison au classement des pilotes (8e avec 31 points) au volant de son Alfa Romeo.

Retour à la page d'accueilRetour au sport