Après avoir frôlé la mort, Romain Grosjean rassure

ATS

29.11.2020 - 22:50

Romain Grosjean a publié un message rassurant sur Twitter pour donner des nouvelles de sa santé après son effroyable accident lors du GP de Bahreïn en Formule 1 dimanche.

Tout sourire sur son lit d'hôpital, le Franco-Suisse a souligné qu'il devait la vie au halo de sécurité. «Je vais bien. Enfin, à peu près bien», a commencé le pilote de la Haas avec des mains bandées.

«Il y a quelques années, je n'étais pas favorable au halo mais c'est la meilleure chose que nous ayons introduite en F1, s'est empressé de relever Grosjean. Sans cela, je ne pourrais pas vous parler aujourd'hui. Merci à tout le staff médical, sur la piste comme à l'hôpital.»



Lors du GP de Bahreïn dimanche, la monoplace de Grosjean (Haas) a quitté la piste au virage 3 lors du 1er tour, après un contact avec celle du Russe Daniil Kvyat (AlphaTauri), et a heurté à pleine vitesse les barrières de sécurité. Le châssis a été coupé en deux, de l'essence s'est vraisemblablement répandue et un violent incendie s'est instantanément déclaré.

Après des minutes qui ont semblé des heures, les caméras de télévision ont montré le pilote de 34 ans s'extraire seul de la «cellule de survie» (l'habitacle renforcé) de sa F1 et s'éloigner du brasier en tremblant, aidé par le pilote de la voiture médicale des GP.



Grosjean rettet sich nach Horror-Crash in Bahrain aus seinem brennenden Auto

Grosjean rettet sich nach Horror-Crash in Bahrain aus seinem brennenden Auto

Kurz nach dem Start kracht Romain Grosjean beim GP in Bahrain ungebremst in die Leitplanke, worauf sein Wagen sofort in Flammen aufgeht. Mit viel Glück kann sich der Franzose aus seinem Auto retten und kommt ohne schwerwiegende Verletzungen davon.

29.11.2020

Retour à la page d'accueilRetour au sport