Louis Delétraz (Carlin) a pris la 8e place de la course principale en formule 2 à Monaco. De son côté, Mick Schumacher a vu rouge!
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Mick Schumacher s'est montré un peu trop gourmand au moment de vouloir dépasser Tatiana Calderón. Dans le fameux virage de la Rascasse à Monaco, l'Allemand a complètement perturbé la course puisque le drapeau rouge a dû être brandi! Au final, le pilote Prema a écopé d'une pénalité de passage par les stands (drive through) et s'est classé au 14e rang.
À noter que cet incident n'est pas sans rappeler celui de son père dans le même virage en 2006... Michael Schumacher s'était alors volontairement bloqué dans le virage afin de conserver sa pole au détriment de Fernando Alonso et de sa Renault. La vidéo ci-dessous:
Bon résultat en revanche pour Louis Delétraz! Sa huitième place sur le Rocher lui donne de légitimes chances en vue du sprint de samedi. Le pilote genevois s'élancera ainsi en pole position pour cette course, selon le principe de la grille inversée des huit premiers. L'an passé, Delétraz s'était classé 2e du sprint, fêtant son premier podium en F2.
Le Valaisan Ralph Boschung (Trident) a pour sa part fini 10e d'une épreuve remportée par le Néerlandais Nick de Vries (ART) devant l'Italien Luca Ghiotto (UNI).