Hamilton chez Ferrari? La rumeur enfle ces dernières semaines. Et ce n'est pas le PDG de la Scuderia, Louis Camilleri, qui dira le contraire. Il a confirmé que son écurie avait eu des discussions en ce sens avec le Britannique.
Le sextuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, bientôt dans les rangs de Ferrari? C'est un rêve pour certains fans de l'écurie italienne qui est permis. Depuis plusieurs semaines, cette rumeur enfle et est évoquée dans plusieurs médias, britanniques et italiens notamment.
Le Britannique de 34 ans, qui n'a plus qu'une année de contrat (de 40 millions par saison) chez Mercedes, serait proche de rejoindre la firme au cheval cabré en 2021. Si cela se confirme, il prendrait la place de l'Allemand Sebastian Vettel, dont le contrat arrive également à son terme l'an prochain.
Et ce n'est pas le PDG de la Scuderia, Louis Camilleri, qui va contredire ces bruits de couloir. En effet, il a confirmé que son équipe avait eu des premières discussions avec Hamilton, selon les propos rapportés jeudi par le "Daily Mail".
"Il est de notoriété publique que Lewis (Hamilton) a eu des échanges avec notre président (ndlr: John Elkann)", a-t-il reconnu, en ajoutant que la rencontre entre Hamilton et Elkann avait eu lieu lors d'un "événement social".
"Nous sommes flattés que Lewis en particulier, mais aussi d’autres pilotes, pensent à nous rejoindre. Chaque pilote sur la grille aimerait conduire une Ferrari", a par ailleurs affirmé Camilleri. Toutefois, ce dernier a ajouté que ce n'était pas le moment opportun pour choisir les deux pilotes qui rouleront chez Ferrari en 2021.
«Nous allons étudier toutes les options»
"Nous avons un accord à long terme avec un pilote (ndlr: Charles Leclerc) tandis que l’autre (ndlr: Sebastian Vettel) sera en fin de contrat en 2020. Ce serait prématuré de décider quoi que ce soit aujourd’hui. Nous allons étudier toutes les options", a-t-il précisé.
De son côté, le principal intéressé par cet éventuel changement ne semble, pour l'instant, pas tourné vers l'équipe fondée à Modène. "Je suis lié à Mercedes depuis mes 13 ans, donc c'est vraiment difficile de m'imaginer ailleurs", avait notamment déclaré Hamilton la semaine dernière.
De plus, il avait également rappelé son attachement à l'écurie allemande: "Ce que nous avons construit ces sept dernières années est en ce moment une force plutôt dominante. (...) J'aime les gens avec lesquels je travaille. Il est vraiment difficile de quitter quelque chose que vous aimez autant que ça".
Mais si Ferrari, qui sort d'une saison 2019 compliquée, arrive à attirer le deuxième pilote le plus titré de l’histoire, elle signerait un énorme coup dans le monde de la F1. Affaire à suivre.