Genève
Lewis Hamilton (Mercedes) a balayé jeudi l'hypothèse selon laquelle il pourrait être sacré champion du monde de F1 dès le Grand Prix des Etats-Unis dimanche. "Parler du titre de champion, c'est vraiment stupide", a asséné le Britannique.
"On ne peut pas s'attendre à ce qu'ils vivent un nouveau week-end difficile", a déclaré en conférence de presse Hamilton à propos de Ferrari. La Scuderia a connu un tournée asiatique cauchemardesque avec, pour son pilote-vedette Sebastian Vettel, deux abandons (Singapour, Japon) et une 4e place (Malaisie). "Ils vont être rapides, ils ont une chance de gagner. Mon objectif, c'est remporter le titre lors des quatre prochaines courses, je me fous de savoir si cela sera ici ou lors de la dernière course, du moment que je le gagne", a-t-il ajouté.
Avant les quatre dernières courses de la saison, Lewis Hamilton compte 59 points d'avance sur Vettel (306 points contre 247), qui est le seul en dehors de l'autre pilote Mercedes, le Finlandais Valtteri Bottas (234 points), à pouvoir priver le Britannique du titre mondial. Il décrochera dimanche sa quatrième couronne mondiale s'il remporte la course et si Vettel termine au-delà de la 5e place. "Pour moi, rien n'a changé par rapport à ma situation avant la course précédente (au Japon) ou en entrant dans le seconde partie de la saison, j'ai exactement le même état d'esprit", a-t-il prévenu. "Je vais continuer à attaquer et à faire monter la pression, il n'y a aucune raison de se relâcher", a-t-il conclu.
Retour à la page d'accueil