Le Grand Prix d'Emilie-Romagne a été marqué dimanche par un violent accrochage entre Valtteri Bottas et George Russell.
Les deux pilotes avaient complètement détruit leur bolide dans ce crash. Très remontés, les deux hommes ont ensuite chacun rejeté la faute de l'accident sur l'autre après la course. Après une nuit de repos, George Russell a finalement reconnu son tort. Le pilote britannique de 23 ans s'est ainsi excusé dans un long message publié sur les réseaux sociaux.
"Hier (dimanche) n'était pas mon jour le plus fier. Je savais que c'était une opportunité de marquer des points cette saison, et quand on sait à quel point ces points comptent pour nous en ce moment, parfois on prend des risques. Je n'ai pas assuré et je dois en prendre la responsabilité. [...] Il peut y avoir tellement d'émotions dans ces moments-là et, hier, elles n'ont pas montré le meilleur de moi-même", a-t-il écrit sur son compte Twitter.
En sortant de son bolide, juste après la collision, George Russell avait violemment réagi en tapant sur le casque de Valtteri Bottas.
L'heure est donc à l'apaisement pour le pilote de l'écurie Williams : "Je m'excuse auprès de Valtteri, de mon équipe et auprès de quiconque a pu être déçu par mon comportement. Ce n'est pas qui je suis et j'attends plus de moi-même tout comme je sais que d'autres attendent plus de moi. J'ai appris des leçons importantes ce week-end et je sortirai de tout ça en étant un meilleur pilote et une meilleure personne."
Le Britannique a conclu son message en promettant de ne plus avoir ce genre de réactions.