Formule 1
Le paddock touché par le coronavirus?

ATS

11.3.2020

Des membres d'écuries de Formule 1 présents à Melbourne pour participer au Grand Prix d'Australie se sont placés mercredi en isolement volontaire après avoir présenté des symptômes grippaux.

Des membres d'écuries de Formule 1 se sont placés en isolement volontaire.
Des membres d'écuries de Formule 1 se sont placés en isolement volontaire.
Keystone

Il s'agit de deux membres de l'écurie Haas et d'un de l'écurie McLaren, ont annoncé ces deux écuries, la première américaine, la seconde britannique.

«Deux membres de l'équipe présentaient des symptômes et se sont faits examiner avant de se placer en isolement volontaire, comme ils doivent le faire, en attendant les résultats», a indiqué à l'AFP un responsable de Haas.

Selon d'autres informations non confirmées, un membre de Williams aurait également présenté des symptômes similaires.

Le GP d'Australie, première épreuve d'une saison de F1 déjà chamboulée par l'épidémie de coronavirus, doit se disputer dimanche mais les équipes sont arrivées sur le circuit de Melbourne dès mercredi.

Cette manche doit en principe se disputer normalement alors que la prochaine, celle de Bahrein le 22 mars, se déroulera à huis clos sans public.

Le GP de Chine, prévu initialement à Shanghaï le 19 avril, a lui été reporté à une date non précisée.

Selon un responsable de l'organisation du GP d'Australie, les résultats des examens pratiqués sur les membres des équipes concernées pourraient ne pas être connus avant 24 heures.

Les premiers essais doivent avoir lieu vendredi et des conférences de presse avec les pilotes sont prévues jeudi.

Retour à la page d'accueilRetour au sport