Moto GPLicenciement abrupt dans le team de Thomas Lüthi !
18.5.2018
Michael Bartholémy, le chef du team Marc-VDS de Thomas Lüthi en MotoGP, a été licencié par le propriétaire de l'équipe, Marc van der Straten, en marge du GP de France. Bartholémy occupait son poste depuis huit ans.
Les raisons de la séparation abprute n'ont pas été évoquées officiellement. Mais Van der Straten, un milliardaire belge domicilié en Suisse romande qui a fait fortune dans la bière, reproche à Bartholémy des malversations à hauteur de 10 à 15 millions d'euros. Bartholémy nie tout et a refusé également un arrangement à l'amiable.
L'affaire est entre les mains des avocats. L'entreprise de Bartholémy, MM Performance & Racing AG à Herisau, joue un rôle clé puisqu'elle occupe les 40 employés de l'équipe, dont les pilotes engagés en MotoGP et en Moto2. La société finance ainsi l'ensemble de la saison (frais courants, salaires, etc.) et encaisse les recettes de sponsoring.
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Le coup de gueule du consultant blue Sport sur le rôle des entraîneurs, qui doivent désormais faire attention à tout ce qu'ils disent envers leurs joueurs.
13.12.2024
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
International bolivien depuis 2020, le milieu de 29 ans vit à chaque fois une expérience quand il va jouer sous le maillot de son pays d'origine. Entre les voyages et les anecdotes, le joueur d'Yverdon Sport se livre sur son aventure bolivienne.
13.12.2024
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura
Alan Roura nous montre son bateau sous tous les angles. Il s'accroche pour le moment et évolue près de Jean Le Cam et Isabelle Joschke.
13.12.2024
Ajax – Lazio 1-3
UEFA Europa League // Matchday 6 // Saison 24/25
12.12.2024
Saint-Gall – Vitória SC 1-4
UEFA Conference League // Matchday 5 // Saison 24/25
12.12.2024
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura