Mercedes opposé au projet de courses sprint

ATS

31.5.2020 - 22:24

Mercedes est contre l'idée d'organiser des épreuves sprint à la place des qualifications lorsque deux Grand Prix seront disputés sur le même circuit en F1. 

Mercedes n’est pas favorable à une grille inversée.
Keystone

L'agence Reuters rapporte que le champion du monde des constructeurs a exprimé son opposition lors d'une réunion des équipes avec le détenteur des droits, Liberty Media, et la FIA.

Ce changement vise à rendre la deuxième course prévue sur un même circuit plus attrayante. Les qualifications du samedi seraient remplacées par une épreuve sprint de trente minutes. L'ordre de départ correspondrait au classement inversé du championnat du monde.

La première du genre aurait lieu le 11 juillet, avant le deuxième Grand Prix prévu à Spielberg en Autriche, et Silverstone pourrait également accueillir deux courses dans la foulée. Toutefois, pour une telle modification du règlement, l'unanimité sera nécessaire parmi les équipes lors du vote prévu la semaine prochaine.

Le calendrier des championnats du monde de Formule 1, qui a été modifié par la crise de la couronne, prévoit parfois deux Grands Prix sur deux week-ends consécutifs au même endroit. La saison s'ouvrira les 5 et 12 juillet avec deux Grands Prix à Spielberg et sans spectateurs.

Retour à la page d'accueilRetour au sport