Musquin contre Brayton, les Kings se retrouvent

ATS

4.10.2017 - 12:51

Genève

Le Français Marvin Musquin et l'Américain Justin Brayton, mais aussi les Romands Arnaud Tonus et Mat Rebeaud seront les vedettes du 32e Supercross de Genève, les 1er et 2 décembre à Palexpo. Musquin tentera d'égaler le record de quatre victoires que détient Brayton, qui ne l'entend évidemment pas de cette oreille.

Quelque 30'000 spectateurs sont attendus pour ces deux journées spectacle. Le duel attendu entre Musquin et Brayton sera pimenté par la présence de Jason Anderson, un des trois meilleurs Américains de la spécialité, et par son compatriote Darryn Durham, qui sera en démonstration sur une moto électrique.

La manifestation aura pour ambassadeur Ricky Carmichael, que les organisateurs présentent comme "le Roger Federer du motocross", lui qui compte 15 titres et 148 victoires en cross US (MX et SX confondus). Il ne participera pas à la compétition mais effectuera quelques tours de piste pour enchanter le public.

Ce rendez-vous est à nouveau une étape du SX Tour, tournée organisée par les frères Jean-Luc et Thierry Fouchet, ce qui assure de pouvoir compter sur une meute aguerrie au départ. De quoi ajouter au suspense, le titre de ce Championnat se jouant souvent à Palexpo, avant-dernière étape de la tournée.

Côté suisse, Arnaud Tonus, 5e l'an passé lors de la première soirée avant d'être stoppé le lendemain par un pilote au sol, emmènera avec Killian Auberson les jeunes espoirs Yohan Cortijo et Tim Jaunin. Présent devant la presse mardi, Ricky Carmichael a loué les mérites d'Arnaud Tonus, très attendu devant son public!

Retour à la page d'accueil

ATS