GP La Bañeza Speed
Heurté à la tête par une moto, il s'en sort miraculeusement!

Chris Geiger

16.8.2019

Un drame a été évité de justesse samedi passé au Grand Prix La Bañeza Speed en Espagne. Heurté de plein fouet à la tête par une moto lancée à pleine vitesse, Pablo Cabero s'en est sorti sain et sauf. Un véritable mircale.

Terrible scène au Grand Prix La Bañeza Speed samedi dernier. Lors des séances d'entraînement officielles de la catégorie Moto3, Pablo Cabero a vu la mort de près.

Le pilote espagnol a perdu le contrôle de sa moto, ce qui l'a fait percuter le mur latéral et ses protections. Un choc terrible qui a ensuite propulsé le local de l'épreuve au tapis, au milieu de la piste.

Malheureusement pour Cabero, sa mésaventure n'était pas encore finie. Couché sur le sol à la sortie d'un virage - et donc pas visible -, l'Espagnol a ensuite été percuté au niveau de la tête par une moto lancée à pleine vitesse qui le suivait, en l'occurence celle de Miguel Angel Fernandez.

Transféré rapidement à l'hôpital le plus proche, le pilote de la catégorie 125cc n'a toutefois pas été blessé dans l'accident. "La vérité, c'est que la vidéo est effrayante. Elle donne l'impression que je perds connaissance, mais ça n'a pas été le cas. C'était comme une gifle. J'ai tout de même un peu mal au cou et au pied", a-t-il expliqué dans un journal local. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport