La Coupe du monde des moins de 20 ans bat actuellement son plein en Pologne. Jeudi à Varsovie, la Norvège a écrasé le Honduras 12 à 0, l'occasion pour l'attaquant Erling Haland de marquer... à neuf reprises!
Match spectaculaire du côté de la Coupe du monde U20 en Pologne! Jeudi, la Norvège a en effet battu le Honduras sur le score cinglant de 12 à 0! Un homme s'est particulièrement mis en évidence durant cette partie: l'attaquant Erling Braut Haland, auteur d'un nonuplé (neuf buts).
Penalty, missile sous la latte, tirs au premier poteau: Haland aura tout fait à une défense hondurienne à la ramasse. Avec ces neuf réussites, l'avant-centre du RB Salzbourg occupe logiquement la tête du classement des buteurs de la compétition... avec 9 buts, et devrait remporter la distinction de meilleur scoreur en fin de tournoi (ses poursuivants ont marqué à trois reprises "seulement").
À noter qu'avec ce score fleuve, la Norvège pourrait cependant être sortie de la compétition dès la phase de groupes. En effet, avant cette promenade, les Scandinaves avaient perdu à deux reprises face à la Nouvelle-Zélande et à l'Uruguay. Ils sont donc contraints à la troisième place, pas nécessairement qualificative pour les 1/8 de finale. La Norvège connaîtra son sort après les rencontres finales des groupes E et F, qui se jouent ce vendredi.