Le ministère de l'Intérieur italien a annoncé qu'une cinquantaine de supporters néerlandais allaient être expulsés d'Italie après avoir été arrêtés en possession d'objets dangereux à la veille du match de Ligue des Champions Juventus-Ajax.
«54 tifosi néerlandais, arrivés ces dernières heures en Italie seront expulsés pour raisons d'ordre public et escortés à la frontière demain matin», écrit le ministère dans un communiqué. «Le groupe (...) a été trouvé en possession d'armes, de fumigènes et de pétards», a ajouté le ministère.
«Merci à la police. Personne ne peut se permettre de venir en Italie pour créer le désordre. Nos stades et nos villes sont fermés à ceux qui sont violents», a de son côté écrit Matteo Salvini, ministre de l'Intérieur et homme fort du gouvernement.
Avant le match aller, il y a une semaine à Amsterdam, plus de 140 supporters, principalement italiens, avaient été arrêtés car ils détenaient des objets potentiellement dangereux. La police avait parlé de feux d'artifice, de sprays au poivre, d'un couteau, de fusées éclairantes, d'un marteau et de matraques extensibles.