Football A 45 ans et après 159 capes, El-Hadary quitte la sélection égyptienne

ATS

7.8.2018

Le plus vieux de l'histoire à disputer une Coupe du monde, le gardien de légende égyptien Essam El-Hadary a annoncé sa retraite internationale.

Le gardien égyptien Essam El-Hadary, âgé de 45 ans, a annoncé sa retraite internationale après avoir gardé la cage des Pharaons à 159 reprises.
Le gardien égyptien Essam El-Hadary, âgé de 45 ans, a annoncé sa retraite internationale après avoir gardé la cage des Pharaons à 159 reprises.
Keystone

Le gardien de légende égyptien Essam El-Hadary, âgé de 45 ans, a annoncé sa retraite internationale après avoir gardé la cage des Pharaons à 159 reprises. L'ancine portier du FC Sion a été le joueur le plus vieux de l'histoire à disputer une Coupe du monde, à laquelle il a participé pour la première fois en juin en Russie.

"Après avoir longuement réfléchi et consulté Dieu, j'ai décidé de me retirer du football international", a déclaré le vétéran sur sa page Facebook. "Une nouvelle légende de la génération de l'âge d'or nous quitte", a commenté sur Twitter son plus célèbre coéquipier, l'attaquant de Liverpool Mohamed Salah.

Sous les couleurs de l'Egypte, El-Hadary a remporté quatre coupes d'Afrique des Nations en 1998, 2006, 2008 et 2010. Il s'est dit "très fier" d'avoir finalement "réalisé le rêve le plus important, le plus grand, le plus cher, en participant à la Coupe du monde 2018". L'Egypte a quitté le tournoi dès la phase de poules, terminant dernière de son groupe après avoir perdu ses trois matches.

Né en 1973 dans le gouvernorat de Damiette, Essam El-Hadary a commencé sa carrière avec le club local en deuxième division. Il a intégré la sélection nationale en 1996 et a porté les couleurs des clubs les plus importants d'Egypte. Il avait gardé la cage sédunoise entre 2008 et 2009.

Il va poursuivre sa carrière en club aux côtés de ses coéquipiers d'Al-Ismaïly, l'un des meilleurs clubs d'Egypte.

Retour à la page d'accueil