Dimanche soir, le football argentin a écrit une nouvelle page de l’un des derbys les plus historiques et chauds d’Argentine: le clásico d'Avellaneda. Ce duel entre Racing et Independiente a tenu toutes ses promesses et plus encore.
Après 90 minutes de folie dans le "Cilindro d'Avellaneda", fans, joueurs et arbitres étaient exténués.
Quatre joueurs expulsés, d'autres ensanglantés, un scénario hitchcockien, de l’incertitude et une célébration de feu. Voici le résumé de la rencontre qui a vu Racing, à neuf, battre son rival historique Independiente grâce à une réussite d’un ancien joueur bâlois: Marcelo Díaz.
Réduit à 10 en fin de première période après l’expulsion de son dernier rempart Arias suite à une sortie peu académique, "la Academia" a néanmoins tenté sans pour autant trouver la faille. Dès la reprise, les choses se compliquèrent pour Racing avec un coup de coude de Sigali sur Fernández.
À neuf contre onze, Racing, résigné à se regrouper derrière et défendre son but, espérait le point du match nul.
Malgré la domination stérile du "Rojo", l’impensable se produisit à la 87ème. Lors de la seule percée de Racing, Marcelo Diaz fit exploser le stade d’un plat du pied. Une victoire 1-0 synonyme d’exploit qui restera dans le cœur des fans pour l'éternité.
Désespéré, Indepediente termina le match à neuf après les expulsions de Cecilio Domínguez et Lucas Romero. Une soirée haute en émotion.
Le résumé de cette folle soirée en vidéo:
Albiceleste d’un côté bleu et rouge de l’autre.