Advocaat sur le banc de Feyenoord

Barman Nicolas

30.10.2019

L'ancien sélectionneur de la Belgique et des Pays-Bas Dick Advocaat sera le remplaçant de Jaap Stam sur le banc de Feyenoord, a annoncé le club néerlandais sur son site.

Dick Advocaat sera le remplaçant de Jaap Stam sur le banc de Feyenoord.
Keystone

Après avoir dirigé de nombreuses formations bataves, le technicien de 72 ans a trouvé un accord avec le club de Rotterdam «pour un contrat jusqu'à la fin de la saison», a fait savoir le 12e au classement de l'Eredivisie.

Surnommé «de kleine generaal» (le petit général), Advocaat a notamment remporté le championnat néerlandais avec le PSV Eindhoven (1997) et la Coupe de l'UEFA avec le Zenit Saint-Pétersbourg (2008).

Entre février et mai 2016, il avait déjà officié à Feyenoord, en tant que conseiller de l'entraîneur Giovanni van Bronckhorst.

Lundi, après une lourde défaite (4-0) face au rival historique, l'Ajax Amsterdam, l'entraîneur Jaap Stam avait dû «faire un pas de côté».

Champion des Pays-Bas à 15 reprises, Feyenoord connaît une saison difficile en championnat comme en Ligue Europa, où le club est dernier du groupe G avec trois points.

Retour à la page d'accueilRetour au sport