Bundesliga
Favre: "Je ne veux plus parler d'autre chose que le jeu"

ATS

6.4.2019 - 20:56

«Nous avons reçu une grande leçon de football !» En une seule phrase, Lucien Favre a parfaitement résumé au micro de Sky la physionomie de ce choc au sommet de la Bundesliga.

Lucien Favre a vécu un véritable calvaire à Munich
Lucien Favre a vécu un véritable calvaire à Munich
Source: KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK

«Le Bayern a joué sur un rythme extraordinaire. Sur le plan technique, les Bavarois ont également été très impressionnants», poursuit l'entraîneur du Borussia Dortmund. Lucien Favre regrettait bien sûr l'occasion manquée de Dahoud à la 6e minute. «Je ne sais pas si cette action fut la clé du match, dit-il. En tout cas, elle était très belle et ouvrir le score nous aurait bien aidés.»

Vidéo Eurosport

Interrogé sur son choix de laisser Mario Götze sur le banc pour placer Mario Reus à la pointe de l'attaque, Lucien Favre assume. «Il est bien sûr facile de prétendre au coup de sifflet final que ce choix n'était pas le bon. L'idée était de prendre la profondeur avec Reus, explique-t-il. Je ne suis pas sûr que nous aurions été meilleurs dans une autre configuration.»

Avec un seul point de retard alors que dix-huit restent encore en jeu, Lucien Favre sait parfaitement que tout demeure possible dans la course en titre. «A condition de nous concentrer sur le jeu. Et rien que sur le jeu, lâche-t-il. Je ne veux plus parler d'autre chose que le jeu. A nous de le retrouver dès samedi pour la venue de Mayence.»

Retour à la page d'accueilRetour au sport