Lors du match de FA Cup entre Arsenal et Leeds United lundi soir, Granit Xhaka et un de ses coéquipiers, Rob Holding, ont failli en venir aux mains sur le terrain. Les deux hommes se sont violemment expliqués après une perte de balle.
Après une première partie de saison plus que mouvementée, Granit Xhaka semble à nouveau se sentir à l'aise sous le maillot d'Arsenal. Le milieu suisse le doit surtout à son nouveau coach Mikel Arteta, qui lui a redonné confiance.
Mais malgré cela, les tensions chez les Gunners - après un début d'exercice raté - ne sont pas encore totalement retombées, comme il a été constaté lundi soir. Devant son public, Arsenal est en effet difficilement venu à bout de Leeds United (1-0), pensionnaire et leader de Championship (2e division), en Coupe d'Angleterre.
Alors qu'on jouait la 6e minute de jeu, Granit Xhaka et son coéquipier Rob Holding (24 ans) ont eu une violente altercation. Ce dernier, après un malentendu avec le Bâlois, a bêtement perdu la balle et offert une énorme possibilité aux hommes de Marcelo Bielsa (à voir dans la vidéo ci-dessous).
Même si le défenseur anglais a rattrapé son erreur en contrant la frappe adverse, il s'est attiré les foudres d'un Xhaka furieux. Les deux compères ont ensuite eu une virulente explication. Ils en sont presque venus aux mains et ont dû être calmés par le défenseur Sokratis et le gardien Emiliano Martinez.
Ce léger incident n'a finalement pas empêché les hôtes de l'Emirates Stadium d'accéder au 4e tour de la FA Cup. C'est le jeune Reiss Nelson (20 ans) qui a offert la qualification à ses couleurs en seconde période (55e).