Le défenseur latéral international anglais Kieran Trippier a été formellement accusé par la fédération anglaise (FA) d'avoir contrevenu aux réglementations sur les paris en juillet dernier.
Selon la FA, le joueur aurait non seulement violé l'article interdisant aux joueurs de parier directement ou indirectement, mais aussi celui leur proscrivant de fournir toute information relative au football obtenue grâce à leur fonction, qui ne serait pas publique au moment de sa divulgation et qui servirait ensuite à placer un pari.
«J'ai totalement coopéré avec l'enquête de la FA ces derniers mois, de façon volontaire, et je continuerai à le faire», a déclaré le joueur de 29 ans dans un communiqué.
«Je tiens à préciser qu'en tant que footballeur professionnel, je n'ai, à aucun moment, fait de pari ou reçu un quelconque avantage financier lié à des paris (faits par) d'autres», a-t-il ajouté. Le joueur, qui joue à l'Atlético Madrid, «a jusqu'au 18 mai 2020 pour répondre à ces accusations», précise encore la FA.
De son côté, le club espagnol s'est dit confiant sur le fait qu'il sera blanchi. «Le joueur nous a informés (de cette procédure), il est calme parce qu'il sait qu'il n'a rien fait de mal», a indiqué une source au sein du club que Trippier a rejoint l'été dernier en provenance de Tottenham pour 23 M EUR.
«Il est certain qu'avec le temps, les choses s'éclairciront», a ajouté l'Atlético, dont le joueur risque une suspension longue dans le cas contraire.
En mars, l'ancien attaquant de Liverpool, Daniel Sturridge, a été suspendu pour quatre mois de toute activité liée au football pour avoir donner quelques tuyaux sur des transferts potentiels en janvier 2018.