Football
Bale: "Et si je dois jouer au golf, je le ferai"

Teleclub NB

21.5.2019

Le torchon brûle au Real Madrid. Mis à l'écart par Zinédine Zidane, Gareth Bale ne va pas se laisser marcher dessus. Le Gallois ne quittera pas la Maison Blanche par la petite porte.

Gareth Bale a fait passer un message clair concernant son avenir au Real.
Gareth Bale a fait passer un message clair concernant son avenir au Real.
Keystone

Le week-end dernier face au Betis, l'occasion était pourtant belle pour Bale et le Real de se séparer à l'amiable. Quelques minutes jouées en fin de match auraient suffi pour saluer les fans et rendre la pareille au quadruple vainqueur de la C1. Mais non, le Gallois est resté une nouvelle fois cantonné sur le banc, assis sur son contrat signé jusqu'en 2022. 

Si aujourd'hui aucune offre n'est encore tombée sur le bureau de Florentino Lopez, la vente du Gallois est néanmoins inéluctable comme l'a déclaré Ramon Caleron, ancien président du Real Madrid. 

"Gareth Bale au Real Madrid ? C’est une histoire qui touche à sa fin. Quand Zidane a démissionné l’été dernier, il pensait qu'il était impératif de conserver Ronaldo et de vendre Bale, mais les dirigeants ont décidé de faire l'inverse. Mais aujourd'hui, il me semble impossible pour Bale de rester ici. À cause du coach, mais aussi de sa relation avec les fans. Ils pensent qu'il n'est pas concerné, c'est un vrai problème ", a révélé le dirigeant espagnol sur la "BBC".

"Zidane a le contrôle total"

De son côté, Gareth Bale n'a pas envie de partir et aurait décidé de se lancer dans un bras de fer avec la direction du club. Selon "Radioestadio", l'international gallois aurait déclaré: "Il me reste trois ans de contrat. S'ils veulent que je parte, alors ils devront me payer mes 17 millions par saison. Sinon, je resterai ici. Et si je dois jouer au golf, je le ferai."

"Florentino Pérez n'a de toute façon pas son mot à dire sur ma situation. Zidane a le contrôle total", a-t-il encore lâché sur "ESPN". Le divorce entre le joueur de 29 ans et son club risque d'être mouvementé. À moins que le PSG vienne calmer tout le monde...

Retour à la page d'accueilRetour au sport