"Il faut aller de l’avant et restructurer les choses"

Teleclub NB

4.8.2020 - 14:37

Une nouvelle saison chaotique qui se termine bien. Ce scénario se répète pour le FC Sion, qui a finalement réussi son opération sauvetage débutée le 2 juin dernier avec l’arrivée à sa tête de Paolo Tramezzani.

Au micro de Teleclub, Barthélémy Constantin est apparu soulagé. Le directeur sportif du FC Sion s'est également montré critique sur les décisions prises ces dernières saisons.

"Il y a plusieurs choses à changer que je ne dirai pas à la télé"

Barthélémy Constantin a réagi au micro de Teleclub Sports suite au maintien dans l'élite du FC Sion. Particulièrement agacé, le directeur sportif du club valaisan a toutefois glissé qu'il espérait conserver son entraîneur, Paolo Tramezzani.

03.08.2020

"C'est un grand soulagement, on est très heureux de rester en Super League", a lâché Constantin junior après la victoire du club valaisan sur le Servette FC au Stade de Genève.

Une claquette salvatrice de Fickentscher à la 88e a finalement scellé le sort des Sédunois qui conservent leur place en Super League sans passer par le barrage.

"C'était notre objectif dès l'arrivée de Paolo Tramezzani. Il a fait un excellent travail. Chaque match, nous sommes partis à la guerre et nous avons montré quelque chose", a expliqué le jeune directeur sportif de 25 ans, avant de confesser un nouvel échec sportif lors de cette saison 2019/2020.

"Le maintien n'était pas notre but en début de saison. On était premier, on est passé dernier, on a dégringolé. Cette semaine, nous allons en parler, se dire les choses et aller de l'avant pour l'avenir du club. On n'a pas forcément bien travaillé, on a fait aussi des mauvais choix. Il faut assumer nos responsabilités, il faut aller de l’avant et restructurer les choses."

Avec ou sans Paolo Tramezzani?

Si le discours semble cohérent, la mise en place d'une nouvelle ligne de conduite au sein du club semble encore bien floue. "Il y a plusieurs choses à changer, mais je ne vais pas les dire à la télé", a botté en touche BC sur les possibles révolutions à venir à la Porte d'Octodure.

Après son premier échec en 2017 sur le banc du FC Sion, Paolo Tramezzani a réussi son retour en Valais. Avec 15 points au compteur lors du dernier tour de championnat, l'Italien a gagné le soutien du Totomat et celui du staff sédunois. A-t-il pour autant mérité un nouveau contrat à la tête du FC Sion? "On va en discuter sérieusement. On est sauvé, on sait le travail qu'il a fait. J'ai vanté son travail, l'intention est positive pour qu'il reste", a conclu Barthélémy Constantin.

La fin de l'été s'annonce une nouvelle fois passionnante dans les coulisses du club valaisan. Il faudra néanmoins prendre les bonnes décisions rapidement sachant que le championnat reprendra le 11 septembre prochain.





Servette – Sion 1-2

Servette – Sion 1-2

Raiffeisen Super League, 36ème journée, Saison 19/20

03.08.2020

Routis:

Routis: "Une page qui se tourne"

Christopher Routis était ému après son dernier match avec le Servette FC lundi soir face au FC Sion .

03.08.2020

Retour à la page d'accueilRetour au sport