Match amical M21
Brillante, la Suisse surclasse l'Italie !

ATS

25.3.2019

L'équipe de Suisse M21 ne cesse de séduire à Kriens. Trois jours après son succès 4-1 devant la Croatie, la sélection de Mauro Lustrinelli s'est imposée 3-0 devant l'Italie M20.

Cette nouvelle génération suscite bien des promesses après des années plutôt «compliquées» pour une sélection M21 qui n'a plus rejoué une phase finale de l'Euro depuis bientôt huit ans. Face à la «Squadra Azzurra», la Suisse a marqué par Eray Cömert (10e), Ruben Vargas (38e) et Petar Pusic (49e).

Deux Romands ont particulièrement brillé lors de cette rencontre. A l'origine du penalty transformé par Cömert, le Sédunois Bastien Toma s'affirme comme le patron de cette sélection. Devant lui, le Genevois Jérémy Guillemenot, impliqué sur les deux premières réussites, possède vraiment une technique qui peut lui permettre de s'affirmer bientôt réellement comme un grand attaquant de pointe.

La Suisse entamera l'automne prochain sa campagne de qualification pour l'Euro 2021 dans un groupe qui comprendra notamment la France.

Retour à la page d'accueilRetour au sport