BVB 6, FCZ 0! Lulu Favre
met une rouste à son ancien club

Bugnon Michaël

30.7.2019

Le FC Zurich est vraiment au plus mal. Après deux premières journées compliquées en Super League, le club zurichois s'est incliné en amical face au Borussia Dortmund sur le score sec et sonnant de 6 à 0!

Lucien Favre peut avoir le sourire: son BVB est prêt à quelques jours d'affronter le Bayern en Supercoupe d'Allemagne.
Keystone

La commune de Bad Ragaz dans le canton de St-Gall accueillait ce mardi un match amical de gala. Déjà en lice en Super League, le FC Zurich affrontait le Borussia Dortmund sur la pelouse du Sarganserland.

L'occasion pour Lucien Favre de retrouver son ancien club puisqu'il a entraîné le FCZ de 2002 à 2007, avant de tenter sa belle aventure à l'étranger. Pour ces retrouvailles, Lulu a mis les petits plats dans les grands en ne laissant aucune chance aux Zurichois.

Grâce notamment à un triplé du jeune Jadon Sancho, le BVB s'est imposé 6 à 0! De quoi rendre le début de saison du FC Zurich encore plus chaotique... Pour rappel, les hommes de Ludovic Magnin se sont inclinés 4 à 0 lors de la première journée face à Lugano au Letzigrund avant d'obtenir un triste 0 à 0 du côté de Lucerne...

Et comme cela ne suffisait pas, Lucien Favre en a rajouté une couche à l'interview d'après-match. "6-0, et ça aurait pu faire plus!" Le reste de l'entretien avec le Vaudois est à écouter en allemand ci-dessous:

Bad Ragaz. Match amical: Borussia Dortmund (avec Hitz et Akanji, sans Bürki) – Zurich 6-0 (4-0). Buts pour Dortmund: Sancho (3), Alcacer (2), Delaney.

Retour à la page d'accueilRetour au sport