Rien ne va plus à la Maison Blanche ! Après l'élimination subie mardi en Ligue des champions face à l'Ajax, l'incendie a bien du mal à être éteint. Pire, le vestiaire et la direction ne semblent plus vraiment sur la même longueur d'ondes...
Peut-on parler de crise du côté du Real Madrid ? Éliminés de la Ligue des champions après une humiliation subie à Santiago Bernabeu (1-4 contre l'Ajax) mais également largués par le FC Barcelone en Liga, les Madrilènes ne semblent en tout cas pas aller vers le beau.
Après la désillusion de mardi soir, deux fortes personnalités du club Merengue auraient en effet eu de très tumultueuses explications: Sergio Ramos et Florentino Perez. Selon de nombreux quotidiens espagnols (dont As et Marca), le président madrilène aurait haussé le ton au sortir de la défaite face aux Néerlandais.
Trop de jours de congé à Madrid ?
Le big boss de la Maison Blanche reproche notamment à ses joueurs "un manque de volonté" et n'hésite pas à mettre en exergue "un surplus de jours de congé". Si Sergio Ramos n'était pas sur le terrain ce soir-là, il s'est tout de même senti visé et a contre-attaqué, mettant la faute sur la direction du club.
Et c'est à ce moment-là que le ton est franchement monté. Perez aurait carrément menacé de licencier le capitaine du Real, ce à quoi il aurait rétorqué: "Si tu me paies l’argent que tu me dois, je me tire tout de suite !"
En tant que "chef de vestiaire", la proclamation de ce type de phrases ne présage rien de bon. Le torchon brûle, et ce ne sont pas les rumeurs de retour de José Mourinho ni même les évocations d'un chamboulement au prochain mercato estival qui vont l'empêcher de se consommer.