FootballChaos à Grenoble: des supporters agressent les joueurs !
Gregoire Galley
12.5.2018
Fumigènes, pelouse envahie, déploiement de CRS, supporters enragés....L'atmosphère était pesante hier soir au Stade des Alpes après la rencontre de National entre Grenoble et l'Entente Sannois Saint-Gratien.
Les suppoters de Grenoble ont envahi la pelouse du Stade des Alpes
Capture d'écran - Twitter France Bleu Isère
L'équipe de Grenoble avait la possibilité de valider son ticket pour monter en Ligue 2 en cas de victoire face à Saint-Gratien qui végète en milieu de classement. Les Isérois n'ont pas assumé leur rôle de favori et ont perdu cette rencontre sur le score de 3 buts à 2. Ce résultat fait les affaires de Béziers qui chipe la deuxième place du championnat aux Grenoblois. Ces derniers devront donc passer par un barrage pour espérer jouer l'année prochaine dans la division supérieure. Une déconvenue pour une équipe qui a longtemps occupé la tête du championnat avant de s'écrouler en fin de saison.
Cette défaite a donc provoqué la colère des supporters isérois. Ces derniers ont déferlé sur la pelouse du Stade des Alpes et ont frappé des joueurs de l'Entente Sannois Saint-Gratien. Les CRS ont dû intervenir pour ramener le calme. Un jeune homme a été interpellé et placé en garde en vue. "L'individu, un supporter du GF38 (l'équipe de Grenoble), a été arrêté alors qu'il venait de donner deux coups de poing à un cadre de l'Entente et de jeter un fumigène dans le tunnel des joueurs", a expliqué la police à AFP.
Selon la radio France Bleu Isère, des sièges du stade ont également été volés. De plus, l'entraîneur de l'Entente, Vincent Bordot, a indiqué au journal L'Equipe que des membres de son staff avaient été agressés. Quelques instants après ces débordements, le manager général de Grenoble, Max Marty, s'est excusé et a vivement regretté le comportement des fans du club qu'il dirige: "C’est une situation tout à fait inadmissible. On doit d’abord s’excuser auprès de Sannois Saint-Gratien. On pensait être guéri de ce sujet en ayant une relation franche et amicale avec nos supporters, mais il faut croire que ce n'est pas le cas. On sait que Grenoble est une terre de passion, mais à un moment donné, il faut savoir garder raison. On doit taper très fort sur ce genre de situation. Mais les supporters, dans leur immense majorité, sont incroyables; on ne peut pas tous les blâmer."
Johan Djourou : «Ce stade est à taille parfaite pour le football féminin»
Johan Djourou, coordinateur sportif de l’équipe de Suisse féminine de football, livre ses impressions sur le nouveau stade de Lugano, où la Natu s’est imposé (6-1) face à Malte vendredi.
05.06.2026
Dan Ndoye : «Rien d’inquiétant, c’était un match de test encore»
Au micro de blue Sport, l’attaquant vaudois réagit au nul concédé par la Nati face à l’Australie (1-1) lors de son dernier match de préparation avant la Coupe du monde.
06.06.2026
Aurélie Csillag : «Un véritable plaisir de jouer dans ce nouveau stade»
L'Equipe de Suisse féminine de football a inauguré le nouveau stade de Lugano avec une nette victoire 6-1 contre Malte.
05.06.2026
Johan Djourou : «Ce stade est à taille parfaite pour le football féminin»
Dan Ndoye : «Rien d’inquiétant, c’était un match de test encore»
Aurélie Csillag : «Un véritable plaisir de jouer dans ce nouveau stade»