Scottish Premiership
Chaos lors du derby d'Edimbourg ! Un Suisse voit rouge...

Bugnon Michaël

1.11.2018

La rencontre entre Heart of Midlothian et Hibernian a dégénéré mercredi soir au Tynecastle Stadium. Un attaquant suisse a notamment mis le feu aux poudres avec un excès d'engagement.

Florian Kamberi (à gauche) a eu de la peine à garder son calme mercredi soir.
Florian Kamberi (à gauche) a eu de la peine à garder son calme mercredi soir.
Getty Images

Triste spectacle lors du derby d'Edimbourg mercredi soir ! Heart of Midlothian et le Hibernian FC s'affrontaient dans l'un des duels les plus historiques du championnat écossais. Dans l'histoire justement, ce derby connaît régulièrement des épisodes houleux. Celui-ci n'a malheureusement pas dérogé à la règle.

Si ce match s'est terminé sur un match nul et vierge sur le terrain, les "fans" des deux équipes se sont rendus coups pour coups au niveau des jets de projectiles bien idiots. Ils ont visé tour à tour le gardien des Hearts Zdenek Zlamal et l'entraîneur d'Hibernian Neil Lennon.

Avant le jet de projectile, on notera tout de même aussi la réaction simple d'esprit de l'entraineur de Hibernian lorsqu'un but est refusé à l'adversaire...

Durant cette partie extrêmement tendue, un homme a vu rouge. Et il est Suisse. L'ancien joueur de Grasshoppers Florian Kamberi (23 ans) a écopé d'un deuxième carton jaune à la 65ème minute, payant son engagement excessif. Et lançant les hostilités pour la fin de la rencontre...

Retour à la page d'accueilRetour au sport