Del Bosque dézingue Neymar: "Il essaie de tricher et fait semblant"

Teleclub NL

6.4.2020 - 16:08

Ancien sélectionneur de l'Espagne, Vicente Del Bosque a dit tout haut ce qu'il pensait de l'attaquant du PSG, Neymar.

Vicente Del Bosque a dirigé l'équipe d'Espagne entre 2008 et 2016, avant de prendre sa retraite.
Keystone

Vicente Del Bosque, coach de l'Espagne entre 2008 et 2016, ne semble pas apprécier la personnalité et l'attitude de Neymar sur un terrain de football. Dans un entretien accordé au "Mundo Deportivo", le technicien à la retraite a, en effet, dit tout haut ce qu'il pensait de l'attaquant du PSG.

"C'est un garçon difficile. Pour moi, ce n'est pas un bon exemple", a-t-il estimé dans les colonnes du quotidien sportif espagnol. L'ancien sélectionneur de la Roja championne du monde en 2010 a néanmoins reconnu les qualités footballistiques du Brésilien. 

"Et je précise que pour moi, il est excellent en tant que joueur. Si vous me demandez mon top 5 mondial, il est assurément sur ma liste", a expliqué l'homme de 69 ans, avant toutefois d'ajouter: "Mais sur le terrain, il essaie de tricher, il fait beaucoup semblant. Et il y a aussi la façon dont il a quitté Barcelone..."

"Il ne faut pas faire attention à ce que disent les joueurs"

Interrogé sur l'envie de certains joueurs du Barça - dont Lionel Messi - de voir Neymar revenir au club, Del Bosque a aussi donné son avis. "Ce sont les clubs qui doivent décider qui signer ou non. Il ne faut pas faire attention à ce que disent les joueurs, car il y a déjà des directeurs sportifs et des secrétaires techniques", a-t-il précisé.

"Il est très difficile pour un footballeur de dire du mal d'un autre footballeur qui a été son partenaire. Je ne me souviens pas qu'un seul d'entre eux l'ait fait", a encore ajouté l'Espagnol.

Neymar risque à nouveau d'agiter le prochain mercato, lui qui n'avait pas caché son désir de quitter la capitale française et la Ligue 1 pour retourner en Catalogne l'été dernier. Reste à voir si les Blaugranas - impactés financièrement par la pandémie de coronavirus - pourront s'aligner sur l'indemnité demandée pour son transfert...

Retour à la page d'accueilRetour au sport