Coupe de Suisse
Des activistes pour le climat pimentent la finale

Gregoire Galley avec ATS

19.5.2019

La finale de la Coupe de Suisse entre le FC Bâle et le FC Thoune a été interrompue après seulement 10 secondes de jeu. La cause? Des activistes pour le climat ont pénétré sur la pelouse du Stade de Suisse. La partie a pu rapidement reprendre son cours.

Les activistes ont investi la pelouse du Stade de Suisse
Les activistes ont investi la pelouse du Stade de Suisse
Keystone

A défaut d'être la fête du football suisse (tant de sièges vides entre les 20'500 spectateurs au Stade de Suisse dimanche), la finale de la Coupe a eu le mérite d'être un terrain de revendications. A peine le coup d'envoi donné, une demi-douzaine de jeunes ont pénétré sur la pelouse synthétique et revendiqué leur engagement en faveur de la Grève du climat.

Ils brandissaient des banderoles qui alertaient sur la nécessité d'agir en faveur du climat. Une fois arrivés sur le rond central, ils se sont allongés. La sécurité du stade a pu les évacuer sans trop de difficultés. La partie a donc pu reprendre après seulement deux minutes d'interruption. Pour rappel, cette finale s'est achevée sur une victoire rhénane 2 buts à 1. Ce succès permet au FC Bâle de revenir à hauteur du FC Sion au palmarès des Coupes gagnées. Les deux équipes ont remporté chacune 13 trophées.

Retour à la page d'accueilRetour au sport