Les supporters de l'OM ont encore fait des leurs. Ils ont lancé un pétard sur leurs joueurs lors de la rencontre de Ligue 1 contre Lille alors que les visiteurs menaient 1-0. Le match a été interrompu durant plus d'une demi-heure. L'équipe phocéenne risque gros.
Rien ne va plus du côté de l'Olympique de Marseille. Déçus par les résultats actuels de leur équipe, les supporters phocéens ont jeté des pétards sur leurs joueurs depuis les tribunes du stade Vélodrome. Touché par un projectile, Jordan Amavi raconte: "En fait, j'ai reçu le pétard sur moi, sur le dos. Ensuite, il est tombé et il a explosé. Après l'arbitre (M. Delerue) a décidé d'arrêter le match (durant quarante minutes, ndlr). Je lui ai dit de continuer mais il n'était pas d'accord…"
Le latéral de la formation entrainée par Rudi Garcia a bien évidemment déploré le comportement des ultras marseillais. "Si j'en veux aux supporters? Qu'ils râlent, qu'ils nous crachent dessus parce qu'on n'est pas bons, c'est une chose mais recevoir ça, c'en est une autre. C'est dommage. Après, c'est le Vélodrome, on sait comment ça se passe…", a-t-il lâché après la rencontre. Kevin Strootman a également été touché par un pétard. L'ancien joueur de l'AS Roma s'est ensuite longuement tenu les oreilles en grimaçant. La rencontre a été interrompue près de 30 minutes à cause de ces incidents. Elle s'est finalement achevée sur une défaite de l'équipe marseillaise 2 buts à 1.
Pour couronner le tout, la ligue de football professionnelle (LFP) risque de sanctionner lourdement l'Olympique de Marseille. Pour rappel, le FC Metz avait écopé de 3 points de pénalités dont un sursis en 2016 après que deux de ses fans aient envoyé un pétard en direction du gardien de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes. Les deux Messins qui avaient lancé le projectile avaient pu être identifié grâce à des caméras. Ils avaient été condamnés à six mois avec sursis et six mois ferme de prison ainsi qu'une interdiction de pénétrer dans une enceinte sportive pendant cinq ans.
La ligue de football professionnelle se penchera sur le cas marseillais mercredi. Si les sanctions sont semblables à celles reçues par le FC Metz, la formation du sud de la France risque de devoir jouer une rencontre à huit clos et de se voir retirer quelques points. Une mauvaise nouvelle qui ne va pas améliorer l'ambiance délétère qui règne autour du vestiaire marseillais.
Finalement, la seule lueur d'espoir pour les coéquipiers de Steve Mandanda est venue du but inscrit par leur nouveau transfuge, Mario Balotelli, en toute fin de match.