Après le feuilleton Karim Benzema, l'équipe de France vit désormais au rythme du cas Adrien Rabiot. Le milieu du PSG, qui avait renoncé cet été à son rôle de réserviste pour le Mondial en Russie, rejouera-t-il un jour avec les Bleus? Didier Deschamps a donné un élément de réponse sur BeIn Sports.
C'est sans conteste l'histoire qui passionne les médias sportifs français: reverra-t-on un jour Adrien Rabiot en équipe de France? Car depuis son refus cet été d'être réserviste pour la Coupe du monde en Russie, le milieu parisien s'est semble-t-il fermé les portes des Bleus sous l'ère Didier Deschamps.
Une nouvelle fois interrogé sur ce sujet lors de l'émission "BeIn Bleus, spéciale Didier Deschamps", le sélectionneur a donné des éléments de réponse. "On me pose évidemment très régulièrement la question, je ne ferme pas la porte, mais j'ai l'impression que vous me parlez d'un joueur qui a été très bon avec l'équipe de France. Si c'est le cas, regardez les cinq matchs qu'il a fait avec nous."
Avant de nuancer quelque peu ses propos. "Ça n'enlève en rien la qualité d'Adrien Rabiot et ce qu'il peut faire au PSG, même si depuis un certain temps, c'est un peu plus compliqué pour lui sur le terrain, et apparemment en dehors, mais ça ce n'est pas mon histoire, ça le regarde lui, son entraîneur au PSG et son club. Mais on ne parle pas d'un joueur qui a fait des performances de haut niveau à chaque fois qu'il a été avec nous."
Si Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, souhaite de son côté rencontrer l'homme aux cinq sélections afin d'éviter sans doute un nouveau cas Karim Benzema, Didier Deschamps ne semble pas prêt à oublier l'incident. "Ce n'est pas une punition, même s'il ne faut pas aggraver la situation, il ne faut pas minimiser la décision qu'il a prise. Par rapport aux messages que je porte aux joueurs depuis que je suis devenu sélectionneur en 2012 et ce que représente ce maillot, avoir cette attitude-là et cette décision-là, non ! Ce n'est pas une sanction, j'étais bien obligé d'accepter sa décision, ça a des conséquences pour lui mais vis-à-vis du groupe aussi."
Après cette sortie musclée de DD, croyez-vous à un retour d'Adrien Rabiot sous le maillot bleu? Participez à notre sondage ci-dessous.