Coup dur pour Borussia Dortmund: le club entraîné par Lucien Favre sera privé pendant un mois de son capitaine Marco Reus (30 ans).
L'attaquant a été victime d'une blessure musculaire mardi soir à Brême en Coupe d'Allemagne, où son équipe a été éliminée par le Werder (3-2). Reus va ainsi manquer le 8es de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, prévu le 18 février. Il pourrait par contre être remis pour le retour, qui aura lieu le 11 mars au Parc des Princes.
Longue absence pour Ivan Perisic
Par ailleurs, le Bayern Munich, qui accueille son dauphin Leipzig dimanche en Bundesliga, va devoir se passer durant plusieurs semaines de son attaquant polyvalent Ivan Perisic. Le Croate a été victime d'une fracture de la cheville à l'entraînement.
L'international âgé de 31 ans sera à l'arrêt complet pendant au moins un mois avant de pouvoir démarrer sa rééducation, a précisé l'entraîneur du Bayern Hansi Flick. «L'os doit être revissé, ce qui signifie quatre semaines avant que se produise la guérison, qui sera suivie d'une rééducation», a-t-il déclaré.