"Il sait que son équipe est Arsenal"

Teleclub NL

21.11.2019

Absent depuis son clash avec ses supporters, Granit Xhaka pourrait faire son retour sous le maillot d'Arsenal ce week-end. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le coach des Gunners, Unai Emery. 

Unai Emery, entraîneur d'Arsenal, a indiqué jeudi en conférence de presse que Granit Xhaka - absent depuis quatre matches - pourrait faire son retour ce week-end avec les Gunners. Selon le technicien espagnol, le milieu helvétique, qui était dévasté après son altercation avec ses fans, "est mieux dans sa tête et son état d'esprit est meilleur"

"Ce matin (ndlr: jeudi), je lui ai parlé et j'ai eu une très bonne conversation. Il s'entraînait très bien avant la pause internationale et aussi ce matin (ndlr: jeudi)", a indiqué Emery.

Le coach des Gunners compte toujours sur Xhaka et espère que ce dernier pourra à nouveau se montrer sous son meilleur jour au sein du club. "Mon objectif est de le voir revenir nous aider et de convaincre les supporters de son engagement et que son rendement sera meilleur dans un avenir proche ou lointain avec nous", a-t-il précisé, en espérant que son ex-capitaine pourra faire la paix avec les fans. 

Annoncé sur le départ dès cet hiver - un transfert à Newcastle ou un retour à Gladbach -, Granit Xhaka semble toujours dans les petits papiers de Emery. Le Bâlois serait également prêt à rester dans le nord de Londres. "Il se sent mieux et sait aussi que son équipe est Arsenal. Il veut revenir (...) Je pense que peu à peu nous pouvons l'aider à revenir et à renouer le contact avec nous et avec nos supporters", a expliqué l'ex-entraîneur du PSG face à la presse. 

Quant à la décision de la participation ou non du Suisse au match contre Southampton (samedi à 16h00), Emery ne se prononcera pas avant vendredi. "Nous allons voir demain (ndlr: vendredi), mais je veux lui donner confiance et le mettre à l'aise pour son retour. Et aussi (attendre) le bon moment quand nous pourrons nous 'connecter' avec nos supporters (...)", a ajouté l'Espagnol de 48 ans. 

Gageons que les deux matches disputés avec l'équipe de Suisse - contre la Géorgie et Gibraltar - auront donné un regain de confiance à Xhaka. Et pourquoi pas une nouvelle chance sous le maillot d'Arsenal? 

Retour à la page d'accueilRetour au sport