Lara Gut-Behrami a avoué qu'elle avait retrouvé "un mari heureux" depuis que Valon Behrami a quitté le FC Sion.
Lors d'une conférence de presse à la journée média de Swiss Ski à Dübendorf, la skieuse tessinoise n'a pas pu éviter la question sur son mari, Valon Behrami, qui a quitté à la surprise générale le FC Sion jeudi. Devant la caméra de Teleclub Sports, Lara Gut-Behrami s'est confiée en avouant qu'elle avait "retrouvé un mari heureux".
"Nous sommes mari et femme, donc pour moi, la chose la plus importante c'est qu'il soit heureux," a-t-elle dit en premier. "C'est clair que notre vie d'athlète pèse dans ça (...) Parce que si il ne jouait pas au foot en Valais, on aura jamais déménagé en Valais", a-t-elle avoué en riant.
Dans une autre interview accordée au Blick, elle a aussi confirmé que le couple allait partir en Italie et plus précisément à Udine. Valon Behrami avait justement porté les couleurs de l'Udinese entre 2017 et 2019 avant son bref passage à Sion.
L'annonce du départ de l'ex-international suisse du FC Sion paraît dorénavant de moins en moins "surprenante" quand on entend la skieuse parler de son mari. "Mais voilà, j'ai à nouveau, depuis quelques jours, un mari qui est heureux. Et pis je le sens mieux. Et pour moi c'était la chose la plus importante", a-t-elle finit par dire face à notre caméra.
En constatant que le Tessinois va mieux depuis la rupture de son contrat, on pourrait croire que Valon Behrami ne s'est jamais vraiment bien senti en Valais. À son arrivée en juillet, il s'était en effet déjà plaint des infrastructures du club de Christian Constantin. "Si vous me demandez si j'aime les installations d'entraînement ici, alors je dois vous répondre : Non, je ne les aime pas", avait-il déclaré, également au Blick.