Le corps de l'internationale suisse Florijana Ismaili, disparue depuis samedi, a été retrouvé mardi dans le lac de Côme. C'est tout un pays qui pleure la perte d'une grande joueuse de football.
La nouvelle tant redoutée a été confirmée mardi. Disparue depuis samedi après-midi, Florijana Ismaili est décédée suite à un accident de baignade dans le lac de Côme. Son corps a été retrouvé mardi à 204 mètres de profondeur. Depuis cette terrible annonce, le football suisse et international dit au revoir à la capitaine des Young Boys.
"C'est probablement l'un des jours les plus tristes depuis que je suis dans ce métier", a notamment écrit Blerim Dzemaili sur Instagram. "C'est difficile de trouver des mots. Tu resteras toujours dans nos coeurs."
Le message de Pajtim Kasami, très touché, est assez similaire. "Aujourd'hui est l'un des jours les plus tristes pour le football suisse suite à cette annonce dévastatrice (ndlr: du décès de Florijana Ismaili)."
Xherdan Shaqiri a également tenu à rendre hommage à l'internationale suisse. "Je suis profondément choqué par la mort de Florijana Ismaili."
De son côté, Stephan Lichtsteiner a tenu à présenter "ses sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis de Florijana Ismaili".
Plusieurs autres internationaux helvétiques ont eu une pensée émue pour la jeune joueuse de 24 ans.
- Granit Xhaka
- Haris Seferovic
- Breel Embolo
Son club, les Young Boys, et son équipe nationale, la Suisse, lui ont également rendu sur les réseaux sociaux de touchants hommages.
La tragique disparition de Florijana Ismaili a aussi eu écho à l'étranger, notamment en Allemagne ou en Italie.
L'ancienne internationale allemande, Fatmire Alushi, a adressé ses condoléances sur Instagram. "Qu'elle ait une belle place au paradis."
Le compte officiel anglais de l'AS Roma féminine a aussi posté un petit message à l'attention de Florijana Ismaili.